Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta51
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque sur le mauvais affichage de x et y sur mes repères, lorsque je fais pivoter de plus de 45° mon repère, ceux-ci apparaissent normalement ?!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Remarque sur le mauvais affichage de x et y sur mes repères, lorsque je fais pivoter de plus de 45° mon repère, ceux-ci apparaissent normalement ?!




C'est corrigé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Je suis sous win xp sp3 avec word 2002 sp3 ... alors est-ce que c'est bien pris en compte par gdmath ?

Je verrais bien un pb de mauvais calibrage ...

Si je place le caret au centre de la page ... c'est pire : y a un décalage de presque toute la demi page supérieure entre le texte et l'accolade ...

voir ci-dessous :



On avait déjà rencontré ce problème il y a peu... Guillou, il me semble que c'était chez toi, non ? Je vais essayer de retrouver ça dans les messages pour me rappeler d'où venait le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, pourrais-tu me montrer ce qui devrait être affiché après cette boite :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes soucis de décalage, cela était dû à l'habillage de mon texte, j'avais choisi "devant le texte" comme type d'habillage puis après "définir comme attributs par défaut" avec le clic droit je crois. mais est ce le même problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Gilles, pourrais-tu me montrer ce qui devrait être affiché après cette boite :



J'obtiens ça :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, je croyais que le x devait apparaitre en libellé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Ok, merci, je croyais que le x devait apparaitre en libellé.


Laughing

en effet, ça devrait... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles , j'ai retrouvé l'endroit où on parlait de décalages, c'était dans la version 38 :
Citation:
Gilles, j'ai réussi à me débarrasser des décalages en faisant la manip suivante: j'ai remarqué que chaque fois mes dessins étaient en habillage "rapproché" bien que dans mes options ce soit "devant le texte", j'ai alors mis en habillage "devant le texte" manuellement pour mon dessin et cliqué sur "définir comme attributs par défaut", ainsi plus du tout de décalages. Par contre les dessins se font toujours en grande partie hors de ma page, je suis donc obligé de les ramener chaque fois et je pense qu'il y a toujours un petit souci chez moi à ce propos, "l'ancrage" à cet endroit est bizarre (d'ailleurs, avant la barre de symboles au démarrage apparaissait toujours en milieu de page alors que maintenant elle est toujours en haut de page, je ne sais pas si tu as modifié ça ?). @ +


par contre, cela concernait seulement des figures et il me semble que tu as modifié Gdmath pour que toute création soit en "devant le texte".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 20:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb avec Fonction :

Impossible de saisir des abscisses pour avoir des tangentes ... si on a d'abord saisi la fonction ...

La case blanche est active tant qu'on n'a pas saisi de fonction ...

Si je saisis une abscisse, -1, puis la fonction x*x, alors mon Word bug complet, lance la procédure de récup du fichier, qui contient le tracé de la fonction x*x correct mais rien de la tangente en -1 ...

La fenêtre est celle de Guillou ... la copine qui revient dans tous les bugs ... et que j'ai déjà citée ... : "l'erreur d'éxécution -214..............."

Je crois qu'il faut reprendre....

@+

Ps dans mon observateur d'événements je peux lire a propos de cet incident :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Microsoft Office 10
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 26/05/2008
Heure : 22:02:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SULLY01
Description :
Faulting application winword.exe, version 10.0.6843.0, faulting module vbe6.dll, version 6.5.10.24, fault address 0x00046b06.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 77 69 6e ure win
0018: 77 6f 72 64 2e 65 78 65 word.exe
0020: 20 31 30 2e 30 2e 36 38 10.0.68
0028: 34 33 2e 30 20 69 6e 20 43.0 in
0030: 76 62 65 36 2e 64 6c 6c vbe6.dll
0038: 20 36 2e 35 2e 31 30 2e 6.5.10.
0040: 32 34 20 61 74 20 6f 66 24 at of
0048: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0050: 34 36 62 30 36 0d 0a 46b06..

Allo docteur, c'est grave ???

Edit 1 : Je crois que c'est l'abscisse négative que gdmath n'aime pas car avec des abscisses positives ... aucun souci !!!!

Edit 2 : tout n'est pas clair car pour rac(x) le tracé se fait mais pas celui de la tangente du point d'abscisse 1 !!!

Faut reprendre ça mieux !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 23:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Pb repère et écriture d'équation de droite :

Gdmath dessine ce que je veux ... mais écrit mal l'équation : il n'a pas pris en compte l'espace, très important, qu'il y a entre 1/3 et x !!!

Alors il écrit mal l'équation ...



Pb facile à résoudre j'imagine ...



En fait, il faut taper y=1/3.x+2
car sinon comment faire la différence entre 1/(3x) et (1/3)x ?
J'ai privilégié jusqu'à maintenant que 3x était "prioritaire" sur le quotient. (je sais ça ne respecte pas les priorités des opérations mais ça permet de gagner du temps quand on tape des expressions du genre 3x/4+5x/6-2x/12 qui est compris comme (3x)/4+(5x)/6-(2x)/12 sinon si la mise en forme respectait les priorités des opérations, 3x/4+5x/6-2x/12 aurait été compris comme 3(x/4)+5(x/6)-2(x/12)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 23:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Pb avec Fonction :

Impossible de saisir des abscisses pour avoir des tangentes ... si on a d'abord saisi la fonction ...

...

Faut reprendre ça mieux !


C'est corrigé ainsi que le problème de décalage de l'accolade horizontale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
En fait, il faut taper y=1/3.x+2
car sinon comment faire la différence entre 1/(3x) et (1/3)x ?
J'ai privilégié jusqu'à maintenant que 3x était "prioritaire" sur le quotient. (je sais ça ne respecte pas les priorités des opérations mais ça permet de gagner du temps quand on tape des expressions du genre 3x/4+5x/6-2x/12 qui est compris comme (3x)/4+(5x)/6-(2x)/12 sinon si la mise en forme respectait les priorités des opérations, 3x/4+5x/6-2x/12 aurait été compris comme 3(x/4)+5(x/6)-2(x/12)


D'accord, ça marche : faudra simplement que l'usager soit bien informé, dans l'aide correspondante, de cette convention d'écriture que je comprends parfaitement ; pour l'heure, dans l'aide, il n'y a aucune précision là-dessus ... je m'y suis penché en vain ...c'est à ajouter !

Je viens de tester ma droite y 1/3.x + 2 : c'est bien ok : tracé correct et affichage de l'équation aussi.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Instrument : pour l'équerre :

Je suggère d'inverser les sens de rotation de "Tourner l'équerre" :

Quand je clique sur le bouton de droite, l'équerre tourne dans le sens contraire au sens au trigo en affichant des nombres positifs ...cela me gêne un petit peu :

Je suggère que le bouton de droite de la rotation soit celui du sens trigo avec l'affichage positif de l'angle de rotation et que le bouton de gauche soit le contraire avec un affichage négatif de l'angle de rotation ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Polygone :

Le codage des rayons du cercle inscrit se fait "en partie" alors qu'on ne le coche pas ... les angles droits sont codés : est-ce voulu ?

Cela ne me gêne pas car ces angles droits sont effectivement "presque" toujours utiles à avoir ...



Si c'est voulu, je suggère une bulle sur les 2 coches de "Coder les rayons" disant :

"Cocher pour coder les longueurs des rayons"
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30559 / 0