Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version 8.09

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Escher
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:24 am    Sujet du message: Version 8.09 Répondre en citant

Beaucoup de bugs semblent corrigés avec cette version !

Beau travail...

Je me permet de signaler les quelques points qui ne semblent pas résolus (en tout cas chez moi) :

- le signe * en exposant (barre d'outils symboles) me renvoi une erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" ;

- le "signe égal avec flèches" et la "flèche simple" (barre d'outils textes mathématiques) me renvoi une erreur dans un module caché ;

Dans l'espoir que cela puisse aider...

Bon courage à l'auteur !
Revenir en haut de page
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf... Wink

C'est normalement corrigé dans la version 8.11, merci de confirmer que c'est la même chose sur ta machine...

Citation:
Dans l'espoir que cela puisse aider...



Ca a aidé... Merci pour ton aide.

A+
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 15:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Effectivement, tout semble à présent fonctionner correctement.

Bravo pour la réactivité !

Si je rencontre de nouveaux problèmes, je ne manquerais pas de le signaler.

Wink
Revenir en haut de page
Escher
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petits problèmes dans la boite de dialogue "repères" :

- Si je coche les cases "unités" ou "origine", j'ai droit à un beau message d'erreur (argument incorrect)

- Les droites ne se construisent pas correctement (le coefficient directeur semble bon mais pas la position de la droite dans le repère...)

Bon courage... encore !
Revenir en haut de page
fonfon



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a une manipulation que je n'ai pas effectuée ou si cela vient de la nouvelle version 8.11 mais les symboles "tend vers" et ceux des ensembles (R, Q, ...) ne s'affichent pas quand je tente de les insérer à partir de la nouvelle barre d'outils.

Bravo cependant pour cette nouvelle version qui est vraiment très complète.

Je suis également à disposition en cas de besoin pour tes tests (Windows XP familial et office 2002)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 13:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fonfon a écrit:
Je suis également à disposition en cas de besoin pour tes tests (Windows XP familial et office 2002)


Merci à tous pour votre aide.

Poster sur ce forum, les problèmes que vous rencontrez m'est très utile, merci de continuer...

A+
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonfon



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 20:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectué aucune modification depuis mon précédent message mais maintenant les symboles fonctionnent ?!

MagicVinni a raison:

il y a apparemment besoin de redémarrer l'ordinateur après l'installation de gdmath pour qu'il soit opérationnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escher
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 21:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision ; je me suis rendu compte que ce n'était pas que les droites qui ne se traçaient pas correctement dans un repère ; certaines fonction aussi (je viens d'avoir le problème avec la fonction cube...). La "forme" générale semble bonne mais le positionnement dans le repère n'est pas correct.
Revenir en haut de page
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 19:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Escher a écrit:
- Si je coche les cases "unités" ou "origine", j'ai droit à un beau message d'erreur (argument incorrect)


C'est normalement corrigé à partir de la version 8.13

Escher a écrit:
- Les droites ne se construisent pas correctement (le coefficient directeur semble bon mais pas la position de la droite dans le repère...)


Là par contre, je n'arrive pas à reproduire l'erreur, peux-tu vérifier ? Est-ce que ça arrive avec les paramètres par défaut de la boite de dialogue ?

A+
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escher
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les bugs concernant l'insertion de l'origine et des unités semblent maintenant corrigés. Very Happy

Pour ce qui est des problèmes de tracés, cela doit venir de chez moi ; je me rend compte qu'au fur et à mesure que le repère et les courbes se tracent, certains objets "bougent" et se décalent. Il s'agit peut-être d'une option de Word (je travaille avec la version 2002...) Par exemple, lorsque les graduations verticales se construisent, l'axe des abscisses descend progressivement sur la page.

Par contre, si je crée une zone de texte avant d'appeler les macros "repères" ou "fonctions", le tracé se fait normalement.
Revenir en haut de page
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu regarder, dans le menu "Outils" puis "Options" puis dans l'onglet "Affichage", si la case "esapce entre pages" est cochée ou pas ?

A+
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escher
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est bien cochée ; d'ailleurs j'ai essayé sans, le résultat est le même...

@+
Revenir en haut de page
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 20:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décoche cette option puis redémarre Word et reessaie un tracé...

A+
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escher
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 19:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du mieux... L'alignement en hauteur est correct à présent ; il me reste juste un problème avec l'alignement horizontal : par exemple, si je demande juste un repère avec tous les paramètres d'origine, j'obtiens un axe des ordonnés presque tout à gauche !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Bugs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30550 / 0