Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilisateur ayant besoin d'une mise à jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Gdmath
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sibemol



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 20:45 pm    Sujet du message: utilisateur ayant besoin d'une mise à jour Répondre en citant

Bonjour,

à l'occasion d'un changement d'ordinateur, me voilà parti pour la longue litanie des nouvelles versions de mes divers soft à chercher et installer, et me voici donc sur le site de GDmath, après avoir brillamment installé office 2010.

D'où plusieurs questions qui surviennent.

1) sur la page d'accueil, je vois que la dernière nouveauté date de janvier 2007, le forum semble également peu actif : le site est-il à l'abandon ? Gilles passe t-il encore par ici ? Y'a t-il un pilote dans l'avion ?

2) En cherchant plus activement, j'ai découvert qu'il y avait une version GDmath 9 sur un site nommé scidot : est-ce la suite du projet GDmath, ou le nom a-t-il été vendu à une boite ?

3) J'ai trouvé un petit frère à GDmath sous libreoffice nommé Dmath : est-ce qu'il y a une filiation entre les 2 projets, ou bien Dmath n'a-t-il rien à voir avec le premier ?

Merci d'avance aux passants qui pourront le mettre à jour, tout va si vite dans le monde d'aujourdh'ui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 23:04 pm    Sujet du message: Re: utilisateur ayant besoin d'une mise à jour Répondre en citant

Bonjour,

1 mois pour répondre c'est pas mal Embarassed

sibemol a écrit:

1) sur la page d'accueil, je vois que la dernière nouveauté date de janvier 2007, le forum semble également peu actif : le site est-il à l'abandon ? Gilles passe t-il encore par ici ? Y'a t-il un pilote dans l'avion ?


Je passe encore mais trop peu pour assurer un suivi efficace (1 mois pour répondre est un bon mauvais exemple).

Citation:
2) En cherchant plus activement, j'ai découvert qu'il y avait une version GDmath 9 sur un site nommé scidot : est-ce la suite du projet GDmath, ou le nom a-t-il été vendu à une boite ?


C'est le même projet mais intégré à un modèle pour les sciences physiques. La personne qui s'en occupe est beaucoup plus réactive que moi et l'installation plus facile.

Citation:
3) J'ai trouvé un petit frère à GDmath sous libreoffice nommé Dmath : est-ce qu'il y a une filiation entre les 2 projets, ou bien Dmath n'a-t-il rien à voir avec le premier ?


OOogdmath est intégré à dmaths mais n'a plus été modifié depuis longtemps (manque de temps, d'autres priorités...) OOogdmath est une adaptation d'une ancienne version de gdmath (la 6 si je me souviens bien...) mais la programmation sous OpenOffice est pour moi un vrai calvaire et ne me donne pas très envie d'y revenir.

Voilà, voilà....

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibemol



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 15:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse, la mienne étant tout aussi tardive.

Faut dire que passant d'un bahut à l'autre, où dans chacun selon l'ordi y'a une version de word, une d'openoffice, ou une de libreoffice, j'ai un peu baissé les bras..Smile

Celà dit, étant amené à être établi dans un bahut pour un moment, je vais me repencher sur le problème, car pour l'instant j'ai réussi à installer GDmath qur un word7 qui traine sur une bécane en salle des profs, quand ils vont faire le ménage je ne répond de rien.

En attentant, mille merci pour ton travail qui m'a bien dépanné, si ce n'est sauvé pendant mes années TZR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Gdmath Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30550 / 0