Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

version 8.16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricamath



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 14
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 11:57 am    Sujet du message: version 8.16 Répondre en citant

Un petit bug qui existait déjà dans les autres versions concerne les écritures de repères.

Ainsi, écrire (O, vec(i), vec(j)) ne met en forme que le vecteur j.

Ecrire (O,vec(i),vec(j)) (sans espace) laisse les parenthèses autour du vecteur i. De plus, les parenthèses sont alors des parenthèses "normales" que je trouve petites par rapport à la hauteur des flèches des vecteurs.
_________________
BriC à mAtH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 19:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le signalement, ce bug est maintenant corrigé dans la prochaine version (8.17).

En ce qui concerne les parenthèses, je crois que je préfère avec des petites parenthèses mais puisque tu préfères avec des parenthèses qui entourent également les flèches je peux ajouter une options dans les paramétrages de gdmath qui permettrait de choisir entre les 2 possibilités :

parenthèses montant jusqu'à la flèche ou pas

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricamath



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 14
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 22:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
parenthèses montant jusqu'à la flèche ou pas

Qu'en pensez-vous ?


Oui, peut-être faut-il une parenthèse montante, ce n'est pas si important, c'est un point de détail, en fait Confused Wink

Par contre, je répète ce que je t'ai déjà dit par e-mail concernant les parenthèses, et notamment les espaces qui s'y accollent lors de la mise en forme :
2(2x+1) donne 2( 2x + 1 )

Les espaces accollés aux parenthèses me paraissent discutables, sauf s'il y a une fraction qui toucherait alors la parenthèse.
Pourquoi ne laisses-tu pas le choix de ces 2 mises en formes à l'utilisateur par l'intermédiaire des options :
2( 2x+1 ) ou
2(2x+1)


La position par défaut en hauteur de l'exposant me paraît aussi mériter une option, mais ce n'est que mon avis Embarassed

Dans le même ordre d'idée, une option sur le type de pointillé par défaut est peut-être utile dans les nombreux cas où on ne peut le définir comme Objet->Triangle->Droites->Couleur ou
Objets->Angle de droites-> Tracer la bissectrice...

Toujours au chapitre des améloirations, ta macro calcul (quoique maintenant très performante) ne prend pas en compte les calculs sur les racines carrées.
Exemple de ce que ta macro devrait faire (je sais, je suis très exigeant) :
5*rac(12)
=5*rac(4)*rac(3)
=5*2*rac(3)
=10*rac(3)

Pour plus tard, il te reste la simplification d'expressions comme :
(2-3*rac(5))^2+(3+rac(5))^2 Shocked
Mais ça, c'est peut-être pour plus tard Laughing

Voila, qu'en pensent les utilisateurs?... et tu décideras!
Sinon bravo pour ces dernières versions qui sont vraiment au point et quasiment exemptes de bugs Cool
_________________
BriC à mAtH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bricamath



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 14
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 22:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois derniers trucs pour ta macro calcul :

1) elle ne met pas entre parenthèse les nombres négatifs.

Il manque les parenthèses rouges dans les calculs.
Exemple:
1-(3-5)
=1-(-2)
=3

2) Autre bizarrerie : ta macro s'arrête sur ses propres erreurs de mise en forme:
-2*(1-5)
=-2*-4
ta macro s'arrête alors qu'elle sait calculer -2*(-4).

3) Pour finir, ta macro ne se sort pas d'un calcul se terminant par -3*(-2)*(-4) et s'arrête à 6*(-4).

Bon courage...
Christian
_________________
BriC à mAtH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bricamath



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 14
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 22:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite amélioration de la macro CALCULS (promis, après je sors Laughing ) :

Dans les sommes, elle ne simplifie pas les fractions au fur et à mesure :
49/28-25/15
donne lieu à un dénominateur de 420... alors que le calcul est équivalent à 7/4-5/3
_________________
BriC à mAtH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Bugs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30550 / 0