Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

latex...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Gdmath
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 15:55 pm    Sujet du message: latex... Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a beaucoup plus puissant que gdmath, et ca fonctionne pour tous les systemes d'exploitation... Latex, pour ecrire des documents scientifiques, il n'y a pas mieux...
Revenir en haut de page
Theo
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 13:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment se le produire???
Revenir en haut de page
RC70
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 16:16 pm    Sujet du message: latex... Répondre en citant

plus puissant, ... mais aussi beaucoup plus complexe....

RC70
Revenir en haut de page
sibemol
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 20:06 pm    Sujet du message: ouais Répondre en citant

Plus puissant, je sais pas.
Plus beau que Word et son éditeur d'équation (pas la faute de GDmath), c'est clair.
Mais, plus compliqué, c'est clair aussi, impossible à utiliser pour un utilisateur de windows qui sait juste cliquer.
Cela dit, c'est gratuit, 10 000 fois plus beau que ce qui se fait avec word, dont il faut reconnaitre que l'éditeur d'équation est une honte par rapport au prix! (pas possible d'écrire un angle ou un vecteur de façon correcte par exemple)
Pour les forts en math, allez faire un tour sur le site http://www.les-mathematiques.net/
(section base d'exos voire certains posts du forum), vous allez être sciés !
Cela dit, même si des trucs plus ou moins wyswyg se apparaissent, on peut qd même pas comparer avec word pour la pratique.
Quant à GDmath, il n'a rien à voir là dedans, si ce n'est améliorer word, dont encore une fois, l'éditeur d'équation est un scandale..
Revenir en haut de page
mimosa
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 20:44 pm    Sujet du message: latex Répondre en citant

Very Happy Et comment/où se le procurer? Shocked
Revenir en haut de page
magicvinni



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 15:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherker MikeTex ou sur le site Ctex.org (en chinois par contre, mais on y arrive). Mais ca n'a rien à voir avec GDMath...latex c'est pour les équations, pour ma part je ne pense pas qu'il soit possible de fiare de superbes figures vectorielle comme le fait GDMath.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mvedrine



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:46 am    Sujet du message: Latex Répondre en citant

Etant utilisateur de Latex depuis de nombreuses années, je tiens à préciser plusieurs choses :
- L'apprentissage de Latex n'est pas difficile. Il suffit de quelques jours pour maitriser les notions de bases et éditer des documents au moins aussi bien que ceux créés avec Word.
- Il existe une foule d'extensions pour Latex, dont l'une, pstricks, permet des faire des dessins vectoriels au moins aussi beaux que ceux faits par GDmath (qui semble tout de même être excellent dans sa catégorie). Pour voir quelques exemples, vous pouvez visiter mon site http://lyceeenligne.free.fr

Cordialement,
M. Védrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Gdmath Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30557 / 0