Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta46

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:48 am    Sujet du message: 9beta46 Répondre en citant

Salut,

Installation réalisée correcte dans un dossier gdmath9 car j'ai sc64-gd8 déjà installé ...dans un dossier gdmath ...

Le pb du tableau de variation est réglé chez moi avec cette version !

Je remarque au lancement de mon word, que la 9b46 a pris la place de la version qui était installée avec SC64-GD8 ...

Tout va bien ! Mais que se passe-t-il si je désinstalle gdmath9 ???

Vais-je retrouver mon SC64-GD8 comme avant ?

Je ne l'ai pas encore testé ...

@+

Edit : aucun souci à la désinstallation, la 9b46 laisse la place à la version précédente déjà installée !!

Je crois qu'il serait bon d'avertir l'usager de Scidot-Gdmath, testant gdmath9 seul, de procéder à une installation dans un répertoire propre à gdmath9 ... comme j'ai fait et qui marche très bien pour la déinstallation de la béta !

Re-@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La combinaison GD+Maj informe de façon correcte que la 9b46 est la dernière version et qu'il n'y a pas de maj disponible.

On va pouvoir inspecter les détails de ce qui se rapproche de plus en plus d'une version Finale !!!

Mais quel boulot vraiment prodigieux accompli ! Bravo Gilles !

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Questions et pbs toujours pour le tableau de variation :

1/ est-il raisonnablement envisageable d'avoir le calcul de la dérivée effectué par gdmath ?

2/ il me semble y avoir un léger pb avec la coche "Afficher la fonction plutôt que f(x)" : à savoir que si au départ je laise cette case décochée, j'obtiens f(x) alors que je veux le contraire ...

3/ lors de corrections dans les cases de signe de la dérivée, des cases de la ligne f(x) apparaissent et parasitent le tableau comme ci-dessous à la ligne f(x) :



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 13:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Questions et pbs toujours pour le tableau de variation :

3/ lors de corrections dans les cases de signe de la dérivée, des cases de la ligne f(x) apparaissent et parasitent le tableau comme ci-dessous à la ligne f(x) :



@+


En fait c'est logique... si la fonction est croissante sur 2 intervalles successifs, ça veut dire que la fonction est indéfinie en 1 sur ton exemple. Sinon il n'y aurait qu'un seul intervalle [0,+inf[ sur lequel f serait croissante, non ? Mais bon j'ai oublié le cas où la fonction est discontinue...lorsque les 2 cases contiennent le même nombre.

Il faudrait peut être que la macro coche systématique la case à cocher en dessous du tableau pour faire apparaitre un double trait sur la valeur interdite si il y a 2 intervalles avec le même signe pour la dérivée (si les case contiennent 2 nombres différents).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 13:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
En fait c'est logique... si la fonction est croissante sur 2 intervalles successifs, ça veut dire que la fonction est indéfinie en 1 sur ton exemple. Sinon il n'y aurait qu'un seul intervalle [0,+inf[ sur lequel f serait croissante, non ?


Affirmatif.

Reste les autres points évoqués.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 13:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Questions et pbs toujours pour le tableau de variation :

2/ il me semble y avoir un léger pb avec la coche "Afficher la fonction plutôt que f(x)" : à savoir que si au départ je laise cette case décochée, j'obtiens f(x) alors que je veux le contraire ...

@+


La case à cocher est "Afficher f(x) plutôt que la fonction" donc si tu veux la fonction, tu laisses décoché en effet mais bon j'ai peut être fait une modif depuis la 9b46... en tout cas ce sera comme ça pour la 9b47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 13:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Questions et pbs toujours pour le tableau de variation :

1/ est-il raisonnablement envisageable d'avoir le calcul de la dérivée effectué par gdmath ?

@+


Qu'est-ce qui est gênant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 15:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
Qu'est-ce qui est gênant ?


Rien ne gêne : ma question est : pour une fonction choisie par l'utilisateur, GDmath pourrait-il lui-même se charger du signe de la dérivée sans que cela incombe à l'usager ?

Remarque : sur ma 9b46 si je laisse décochée la coche d'affichage de f(x) gdmath ne m'affiche pas ma fonction mais il affiche f(x).

Donc je pense que là il y a un truc à revoir pour la 9b47.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 15:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction de la fenêtre du complémentaire : corriger "texte à encadrer" par "texte à écrire sous la barre"



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Gilles a écrit:
Qu'est-ce qui est gênant ?


Rien ne gêne : ma question est : pour une fonction choisie par l'utilisateur, GDmath pourrait-il lui-même se charger du signe de la dérivée sans que cela incombe à l'usager ?

Remarque : sur ma 9b46 si je laisse décochée la coche d'affichage de f(x) gdmath ne m'affiche pas ma fonction mais il affiche f(x).

Donc je pense que là il y a un truc à revoir pour la 9b47.


En fait, il y a 2 façons de faire un tableau de variation :

- 1 - en le réalisant à la main avec cette boite de dialogue :


- 2 - avec une fonction et son ensemble de définition avec cette boite de dialogue :


Si on utilise la 2ème boite, il est inutile de compléter la première et inversement.

Si on utilise la 2ème boite, gdmath calcule les maxima, les limites, les variations, les signes de la dérivée et construit le tableau en fonction des intervalles donnés.

En fait, en tapant ce message, je me demande pourquoi j'ai gardé la première boite de dialogue : peut-être pour laisser la possibilité de construire un tableau en cas d'échec de réalisation automatique du tableau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 21:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
En fait, il y a 2 façons de faire un tableau de variation :

- 2 - avec une fonction et son ensemble de définition avec cette boite de dialogue :


Si on utilise la 2ème boite, il est inutile de compléter la première et inversement.

Si on utilise la 2ème boite, gdmath calcule les maxima, les limites, les variations, les signes de la dérivée et construit le tableau en fonction des intervalles donnés.

En fait, en tapant ce message, je me demande pourquoi j'ai gardé la première boite de dialogue : peut-être pour laisser la possibilité de construire un tableau en cas d'échec de réalisation automatique du tableau.


J'ai utilisé la 2° pour la fonction suivante ... et il y a un pb :



Effectivement la 2° me parait suffisante mais à condition qu'elle fasse tout correctement elle même ...

Sur l'exemple donné il y a un pb avec la dérivée qui varie mais qui n'est pas signalé par gdmath ...

Pour la boîte 2, je ne comprends pas non plus le signe qui sépare les inervalles de définition " | "
Quel est-il au juste ?
Comment écrire les intervalles ?
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0