Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta40
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 14:03 pm    Sujet du message: 9beta40 Répondre en citant

La dernière beta de la version 9 est disponible à l'endroit habituel.

Merci d'avance pour vos retours éventuels.


Version 9b40
le 19/04/2008

* Tableau de variation :
- Certains textes étaient trop près des lignes du tableau.

* Triangle :
- Les mesures des angles étaient sur les marques des angles.
- Certaines mesures de longueurs étaient encore dans le triangle.

* Repère :
- Les traits des graduations inférieures de la grille se trouvaient au dessus des graduations principales.
- On peut maintenant faire des grilles autres que moitié d'unité et dixième d'unité.

* Figures :
- Problèmes de décalages : certains dessins étaient décalés par rapport à d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le pb des stats est réglé chez moi.

Subsiste encore chez moi le pb des tremblements lorsque la fenêtre ne prend tout le bureau .... c'est dommage car ça inquiète drôlement ... vu que word ne le fait jamais habituellement !

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb non résolu pour le tableau de variation chez moi !



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb taille de l'équerre : toujours bridée à 100 chez moi ! Impossible de l'agrandir !

Dommage.

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb polygone : réglé !

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb : premier point proposé par géomètre : réglé !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PB : codage angle droit qui n'existe pas : non réglé : le géomètre code, si on le lui demande, l'angle droit ABC qui n'est pas droit ...

Ne pourrait-il pas donner un message du style :

"Gdmath peut coder cet angle mais il n'est pas droit !"



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PB du " y " trop près de l'axe des ordonnées : réglé !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fenêtre cercle : pour le singulier supprimer, là où nécessaire, le " s " de "Noms" et corriger la bulle qui va avec puisque 1 est singulier ...

Mais le mettre pour les cas de pluriel ...



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
PB : codage angle droit qui n'existe pas : non réglé : le géomètre code, si on le lui demande, l'angle droit ABC qui n'est pas droit ...

Ne pourrait-il pas donner un message du style :

"Gdmath peut coder cet angle mais il n'est pas droit !"



@+


Il va y avoir un problème pour les valeurs limites avec les erreurs d'arrondis. Que sera un vrai angle droit ? Est-ce qu'un angle qui mesure 90,0001 est un angle droit ? 90,01 ?

Peut être faut-il rajouter une autre option : "Détecter et coder les angles droits de la figure." en demandant à chaque fois l'accord de l'utilisateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il va y avoir un problème pour les valeurs limites avec les erreurs d'arrondis. Que sera un vrai angle droit ? Est-ce qu'un angle qui mesure 90,0001 est un angle droit ? 90,01 ?


Ce codage éventuel de l'angle droit dans un triangle, ne peut-il se résoudre comme celui de la fenêtre " triangle " qui reconnait les angles droits ?

Pour ce faire, l'usager qui veut un codage d'angle droit, serait soumis à la "déclaration" d'un triangle ... dans lequel gdmath lui fournirait les "vrais" angles droits ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Salut,

Le pb des stats est réglé chez moi.

Subsiste encore chez moi le pb des tremblements lorsque la fenêtre ne prend tout le bureau .... c'est dommage car ça inquiète drôlement ... vu que word ne le fait jamais habituellement !

@+


C'est corrigé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 13:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
C'est corrigé.


Cela fait envie de te voir toujours annoncer "C'est corrigé" pour le moindre des problèmes que nous te soumettons ...

... quand je vois le paquet de problèmes d'utilisation que je peux avoir en informatique, ne serait-ce qu'avec word parfois, et qui restent sans réponse ... ou bien toutes les questions que des amis me soumettent, pensant que je suis "calé" dans ce domaine, et auxquelles je réponds trop souvent "cela me dépasse" .... vraiment tu m'épates !!!

Vraiment : bravo !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Avant toute chose,je tiens à te préciser Gilles que les problèmes qui suivent ont été rencontrés sur un vieil ordi (word 2003 mais pas de connexion internet donc pas de mises à jour récentes), je vérifierai tout ceci en rentrant chez moi et t'enverrai des aperçus s'il y a lieu (ce n'est pas ma connexion actuellement donc je suis un peu limité).

Problèmes rencontrés :

Passages de la fenêtre réduite à la fenêtre "plein écran" lors du travail de gdmath un peu gênants

Problèmes lors de l'utilisation d'une virgule: ex1 : si je note les mesures d'un triangle 2,7 3,6 et 4,5 il n'est pas reconnu comme étant rectangle (remarque : si on réouvre ce triangle avec le géomètre les virgules sont devenues des points et il n'y a alors plus de problème) alors qu'avec des points à la place des virgules pas de souci. Ex2: si on place un point C en fonction des points A et B à l'aide du coefficient alors si je prends par ex le coefficient 0,4 C est placé à l'origine A alors qu'avec 0.4 pas de souci.

Problème lors du tracé d'un projeté : ex : si dans un triangle, je place un point sur un côté et si je demande de le projeter sur un 2ième côté parallèlement à un 3ième côté alors j'ai une fenêtre d'erreur type "9" (qui laisse des traces dites de Joël !)

Problème lors du tracé d'un milieu : ex : milieu de AB ne marche pas (l'info-bulle propose cette écriture) alors que milieu de [AB] pas de souci.

Problème agrandissement mesure angle: ex : dans le triangle RST rectangle en S tel que RT=6 cm et l'angle RTS=40°, je voulais augmenter la taille de "40°" or c'est la taille du nom de la mesure qui a été augmenté.

Problème agrandissement mesure côté : ex : dans le triangle ABC rectangle en A tel que AC=5 cm et BC=6 cm, quand je clique pour augmenter la taille de "6 cm" la mesure est alors inversée. Remarque si on réouvre la figure avec le géomètre plus de problème d'inversement !

Enfin faux problème : si je demande de tracer l'image par rotation d'une demi-droite ( ce qui n'est pas proposé par gdmath donc ce n'est pas vraiment un problème) le tracé se fait très bien mais si je réouvre la figure avec le géomètre alors la demi-droite image n'apparaît plus...

Je me répète mais ces petits soucis sont surement spécifiques à ma version de word, alors ne perds pas trop de temps avec ça, je te tiendrai au courant dès mon retour. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 14:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous... de passage entre les deux semaines de vacances, j'en profite pour participer un peu...

taille équerre : seules tailles possibles chez moi : 10 ou 100...

je ne vois pas pourquoi pouvoir coder n'importe quel angle en angle droit avec géomètre??? que l'on propose de coder des angles même quasi droits (au centième) avec l'accord de l'utilisateur, pouquoi pas, mais sinon???


par rapport aux problèmes de Guillou :

pour ma part pas de souci avec 2,7 3,6 et 4,5, que je mette virgules ou points

idem avec le point D sur [AB] avec coef 0,4 ou 0.4 : tout marche
une question au passage : une fois que l'on a tracé un triangle ABC option 1 on peut sélectionner dans le géomètre de placer un point D sur [AB] sans cliquer sur le +, il se place sur A... pourquoi ne pas afficher le cadre qui permet d'indiquer le coefficient systématiquement, je ne vois pas pourquoi on voudrait placer un point sur le segment pour qu'il soit sur A... ou alors quelque-chose m'échappe

même soucis avec la projection

pour le mileu : même chose aussi
Une remarcue au passage, le trait du milieu sur la figure est penché, ce serait mieux s'il était perpendiculaire au segment

tout ce qui concerne les agrandissements, je ne vois de quoi il s'agit... que veux-tu agrandir? passer d'un angle de 40° à 60°? agrandir l'écriture?

Remarque d'ordre général : qu'appelles-tu rouvrir avec le géomètre? sélectionner le triangle et cliquer sur géomètre??? et comment revenir à la fenêtre avec les paramètres du triangle? est-ce possible? ce serait intéressant de pouvoir changer juste une donnée... mais je sais pas faire.

FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30561 / 0