Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta47
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 22:19 pm    Sujet du message: 9beta47 Répondre en citant

Pbs identiques pour le tableau de variation fait avec fenêtre 2 :

Ce serait bien que gdmath place lui même les intervalles des zéros de la dérivée ... comme on le fait pour tout tableau de variation ... quitte à mettre une coche pour l'usager qui n'en veut pas ...

1/ Idem pour les valeurs qui rendent la fonction non définie ... ci-dessous j'ai déclaré moi-même la valeur zéro ...



La dérivée s'annule pour la valeur " moins racine cubique de 2 " ... et je ne le vois pas sur le tableau ...

2/ Si, dans la fenêtre 2, je déclare moi-même dans la ligne des intervalles, séparées par des points virgules et non des barres verticales, la valeur approchée du zéro de la dérivée (-1,26), alors gdmath se trompe dans la valeur de l'image de cette valeur mais j'obtiens un tableau qui me convient presque :



La bonne valeur est 4,76220317460317 et gdmath semble simplement "oublier la virgule ...

3/ Si je place la valeur (-10) à la place du zéro de la dérivée ... j'obtiens un tableau faux ... et qui me dérange ...



et j'aimerais que gdmath me le donne correct tout seul c'est-à dire en y incluant tout seul la valeur du zéro de la dérivée que je ne lui ai pas déclarée avec les variations justes de la fonction ...

A noter l'erreur de gdmath pour l'image de (-10) qui vaut 100,4 et non pas + inf ...

4/ Pour terminer sur ce sujet, si je donne les valeurs -0,5 et 4 dans la liste des intervalles j'obtiens ce tableau :



avec l'image de 4 correcte mais pas celle de (-0,5) et surtout j'obtiens un tableau de variations de f qui me gêne beaucoup !!!

On ne voit pas où la dérivée change vraiment de sens ... ni où la fonction n'est pas continue ...

Vraiment si gdmath pouvait nous "régler" ça ... ce serait très bien.

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Sam Mai 17, 2008 23:42 pm; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 22:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb calcul d'expression par la touche calculatrice :

J'ai demandé le calcul de racine cubique de 2 :


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 22:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb calculatrice :

Elle ne calcule pas non plus " racine de 2 " ... mais est-elle prévue pour calculer toute expression écrite avec gdmath et si non faudrait préciser à l'usager lesquelles car dans l'aide c'est un peu flou ...

Pour le quotient 1/2 elle affiche seulement ,5 et omet le zéro ...

A quoi sert la page 2 de la calculatrice ?

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 0:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 9b47 il semble y avoir 2 inconvénients nouveaux :

à l'installation, elle ne s'est pas mise où je lui ai demandée : j'ai déclaré un dossier gdmath9 pour laisser mon dossier gdmath déjà présent (d'avec scidot) tranquille ... eh bien non : l'installation s'est faite dans le gdmath de mon c: et y a rien à faire .... quelle que soit ma demande, il met un dossier gdmath vide là où j'ai demandé de mettre un dossier gdmath9 !!!

Il n'y a plus :

1/ Le bouton "GD" qui permet de lancer les macros GDmaths ...

2/ La fenêtre demandant si on veut le dossier gdmath dans le menu démarrer : dommage ... c'est intéressant pour l'usager de pouvoir et choisir si oui et sous quel nom ....

3/ La fenêtre donnant les informations ... de l'historique des versions ...

Pour la 9b46 je n'avais eu aucun de ces soucis en ayant fait la même demande ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 0:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d'installer 9b47... je suis toujours obligée de passer par l'intallation à partir du fichier install que l'exécutable place dans c:programmes / gdmath...
Est-ce normal et en est-il de même pour vous? Je pensais que l'exécutable se chargeait de tout, comme lorsqu'on installe un autre logiciel...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 15:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est anormal : je crois que cet exécutable de la 9b47 ne fait tout le travail qu'il est supposé faire et qu'il fait aussi un peu de travers ce qu'il fait ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 16:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de construire un rectangle :
la figure n'est pas groupée à la fin de la construction, ce qui rend difficile son déplacement dans le doc Word et également sa suppression, surtout qu'un autre soucis s'ajoute : on ne peut pas supprimer, à moins de supprimer la ligne sur laquelle est ancré le point ou le rectangle, les objets n'ont plus l'air définis comme avant...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 16:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on trace un point libre en passant par le géomètre, même soucis de définition d'objet et autre chose :
quand on demande de le tracer, pas de soucis et quand on clique sur terminer, la croix disparaît...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 18:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette 9b47 est bancale et Gilles va sûrement rectifier toutes les erreurs qu'elle contient ...

Faut attendre.

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Bonsoir
Je viens d'installer 9b47... je suis toujours obligée de passer par l'intallation à partir du fichier install que l'exécutable place dans c:programmes / gdmath...
Est-ce normal et en est-il de même pour vous? Je pensais que l'exécutable se chargeait de tout, comme lorsqu'on installe un autre logiciel...
FR


Avec vista, je n'ai pas trouvé encore le moyen de pouvoir modifier le contenu du dossier "programmes" en étant juste utilisateur (ce que tu es manifestement, sinon tu n'aurais pas de problème d'installation). Il faut donc choisir un nom de dossier comme c:\gdmath par exemple (peux-tu confirmer que ça fonctionne chez toi ?)

Par contre, sur vista, si tu ton "utilisateur" a les droits "administrateur" ou bien 'utilisateur avec pouvoir", il ne devrait pas y avoir de problème à choisir un dossier comme c:\program files\Gdmath.

C'est vrai qu'il faudrait que le nom du dossier à l'installation ne soit pas par défaut c:\program files\gdmath quand le système est Vista mais je ne désespère pas de pouvoir corriger ça ou alors 2 exécutables en fonction de la version de Windows mais je préfèrerais éviter ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Je viens de construire un rectangle :
la figure n'est pas groupée à la fin de la construction, ce qui rend difficile son déplacement dans le doc Word et également sa suppression, surtout qu'un autre soucis s'ajoute : on ne peut pas supprimer, à moins de supprimer la ligne sur laquelle est ancré le point ou le rectangle, les objets n'ont plus l'air définis comme avant...
FR


Ce n'est pas un problème de Gdmath (je n'ai quasiment rien modifié sur le code de gdmath depuis 2-3 versions) c'est un bug de Word que j'ai déjà rencontré : il suffit d'enregistrer le document et de le rouvrir pour retrouver un fonctionnement normal de Word.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Pour la 9b47 il semble y avoir 2 inconvénients nouveaux :

à l'installation, elle ne s'est pas mise où je lui ai demandée : j'ai déclaré un dossier gdmath9 pour laisser mon dossier gdmath déjà présent (d'avec scidot) tranquille ... eh bien non : l'installation s'est faite dans le gdmath de mon c: et y a rien à faire .... quelle que soit ma demande, il met un dossier gdmath vide là où j'ai demandé de mettre un dossier gdmath9 !!!

Il n'y a plus :

1/ Le bouton "GD" qui permet de lancer les macros GDmaths ...


Tu es sûr de ça ?

Citation:
2/ La fenêtre demandant si on veut le dossier gdmath dans le menu démarrer : dommage ... c'est intéressant pour l'usager de pouvoir et choisir si oui et sous quel nom ....

3/ La fenêtre donnant les informations ... de l'historique des versions ...

Pour la 9b46 je n'avais eu aucun de ces soucis en ayant fait la même demande ...

@+



C'est remis en place, cela ne me semblait pas nécessaire c'est pour ça que j'avais enlevé ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Pb calcul d'expression par la touche calculatrice :

J'ai demandé le calcul de racine cubique de 2 :



Pour calculer la racine n-ième d'un nombre, il faut taper x¨n mais pour la prochaine version j'ai rajouté la syntaxe : rac(n;x) qui correspond à celle de la mise en forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:55 am    Sujet du message: Re: 9beta47 Répondre en citant

joël a écrit:
Pbs identiques pour le tableau de variation fait avec fenêtre 2 :

Vraiment si gdmath pouvait nous "régler" ça ... ce serait très bien.

@+


Pour les tableaux de variation, je n'avais pas eu l'ambition de remplacer par les macros le prof de math : il faut trouver les zéros de la dérivée (en plus il faudrait que ce soit les valeurs exactes, genre rac(2)/3 ou bien e^2 etc...) très difficile à faire à moins de faire du calcul formel.

Par contre, avec un petit travail préalable du prof, il suffit de taper les bons intervalles pour obtenir le bon tableau (tu l'as fait toi-même pour ton exemple, il suffit de taper une valeur approchée de (-2)¨3 pour obtenir le bon tableau. Il suffit ensuite de modifier les valeurs approximatives pour les remplacer par les valeurs exactes trouvées par le prof de math (gdmath en est pour l'instant bien incapable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne rencontre aucun souci à l'installation (hormis si je veux la faire par la mise à jour du bouton GD, toujours le problème de permission), pour FR, y-a-t-il toujours un problème si tu cliques droit puis sur "exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'exécutable ? J'ai toujours par contre un souci avec le symbole pour "a pour image". @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0