Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta47
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien comment fonctionne ces modes administrateurs / utilisateurs.
Je suis sous Vista familial avec un seul et unique compte, le mien.
Je suis donc administrateur et utilisateur à la fois.
Pour répondre à ta question Guillou, si je clique droit sur l'exécutable, je n'ai pas l'option "exécuter en mode administrateur"...

Si je clique dans le fichier "install" sur "installer les polices" il refuse, car il faut les droits administrateurs (???)
si je fais Maj + bouton GD, là j'ai un soucis de licence (code perdu quand mon ancien PC a planté) mais là je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le mode administrateur...

Bref, je désinstalle et réinstalle en créant un dossier Gdmath dans c:, comme tu me le demande Gilles, directement dans l'exécutable je change le chemin c:/programmes/Gdmath en c:/Gdmath) :
il a créé le dossier Gdmath dans c:, mais il est vide
et il a créé un dossier Gdmath dans c:Programmes comme avant,
mais rien n'est installé dans Word
Gdmath s'est créé également dans le menu démarrer.
Au final, rien de mieux. Je dois faire l'install à l'aide du fichier Install.

Remarque : quand je désinstalle Gdmath (en passant par le fichier Install), tout se passe bien, il me dit avoir tout désinstallé, mais le dossier Gdmath existe toujours dans c: programme avec tous les fichiers dedans et le Gdmath du menu démarrer aussi... est-ce normal?

FR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 14:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
joël a écrit:
Pour la 9b47 il semble y avoir 2 inconvénients nouveaux :

à l'installation, elle ne s'est pas mise où je lui ai demandée : j'ai déclaré un dossier gdmath9 pour laisser mon dossier gdmath déjà présent (d'avec scidot) tranquille ... eh bien non : l'installation s'est faite dans le gdmath de mon c: et y a rien à faire .... quelle que soit ma demande, il met un dossier gdmath vide là où j'ai demandé de mettre un dossier gdmath9 !!!

Il n'y a plus :

1/ Le bouton "GD" qui permet de lancer les macros GDmaths ...


Tu es sûr de ça ?


Oui : je viens d'essayer en demandant l'installation dans le dossier C:\Program Files\GDmath9

Et j'obtiens un dossier GDmath9 vide et l'installation s'est faite dans le dossier C:\Program Files\GDmath déjà présent par Sc64-GD8

De plus quand je lance word je n'ai pas le nouveau bouton GD qui devrait être présent ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même configuration que toi FR et pourtant j'ai les options ci dessous :


Bizarre comme tu dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cette icône sur le bureau... rien ne s'installe sur le bureau...
Je pensais que lorsque tu disais l'exécutable c'était le fichier.exe qui se trouve sur le lien que nous donne Gilles
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu copies le fichier .exe de la page web sur ton bureau et tu l'éxécutes en tant qu'administrateur à partir de là... c'est ça?
Je viens de tenter... ça l'air de marcher, mais franchement, ça ne me semble pas direct de devoir passer par cette étape... il faudra que je retente après avoir tout désinstaller au préalable... mais ce sera pour tout à l'heure...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 19:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça. Peut être as-tu installé un programme qui a enlevé du menu contextuel "exécuter en tant qu'administrateur", je crois qu'avec certains "dézippeurs" comme Izarc, cela arrive parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 19:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, (en tout cas pour mon ordi sous vista) vous n'avez pas à exécuter en tant qu'administrateur : lors du lancement de l'installeur celui-ci demande à moment donné (de mémoire après avoir choisi le répertoire de destination) le mot de passe administrateur pour pouvoir continuer...

Je prépare l'installeur 9beta48 d'ici ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 19:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Gilles, chez moi aussi, l'installation se fait très bien sans droits particuliers, c'était juste parce que FR parlait de ces droits. Par contre suis-je le seul à avoir ce souci de permission lors de la mise à jour par le bouton GD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 19:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Gilles, chez moi aussi, l'installation se fait très bien sans droits particuliers, c'était juste parce que FR parlait de ces droits. Par contre suis-je le seul à avoir ce souci de permission lors de la mise à jour par le bouton GD ?


Je mets en ligne une version spéciale pour que je puisse détecter précisément où est le pb, patiente encore quelques minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0