Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta492
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:07 pm    Sujet du message: 9beta492 Répondre en citant

La dernière version 9b492 est disponible à l'endroit habituel.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 13:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment impressionnant, de plus en plus fort, mais où vas-tu t'arrêter ? Attention, tu vas te faire embaucher par microsoft ! Ça a l'air de marcher sur word 2003 au collège, je testerai ce soir chez moi sur word 2007. Encore merci pour cette nouvelle version. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 15:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, tout fonctionne à merveille. Merci Gilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 15:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'installer 9b492 et je ne sais pas si tout est bien là ; voici une vue de ce que j'obtiens après avoir demandé l'install dans gdmath9 : il me semble que tout n'est pas là ... mais cela a peut-être changé ...



@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 15:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprenais un peu tous les messages depuis 9b47, car j'avoue en avoir raté quelques-uns par faute de temps et du coup je me suis mise à tester la calculatrice :

elle ne calcule pas d'expression fractionnaire à priori... par contre elle ne le signale et écrit =0... j'avoue trouver ça étonnant
pour 1/2 elle écrit = ,5 comme l'avait signalé Guillou je crois
racine de 2 j'ai testé et oublié de l'enlever avant de faire la capture, mais tu as déjà dit qu'il ne fallait pas le faire comme ça, par contre, même chose, ça pourrait être pas mal que lorsqu'on clique sur une expression qu'elle ne sait pas calculer elle le signale, plutôt que d'écrire = 0...
si on ne place pas d'espace à la fin de l'expression que l'on veut calculer et qu'on ne le sélectionne pas avec l'expression, Gdmath lui écrit directement =... ce n'est peut-être que moi, mais j'aime mieux un espace avant le =...
pour ce qui est d'après le signe égal, il y a un espace avant le résultat positif, par contre, si le résultat est négatif, le =, le - et le résultat sont tous collés les uns eux autres, même chose, j'aime bien un espace entre chacune de ces choses...

Voila plein de petits détails... FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 15:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joël, c'est tout bon, ça m'a surprise aussi hier mais il n'y a plus que ces fichiers là maintenant...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 16:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok C'est noté !

Merci FR !!!

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 16:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je reprenais un peu tous les messages depuis 9b47, car j'avoue en avoir raté quelques-uns par faute de temps et du coup je me suis mise à tester la calculatrice :

elle ne calcule pas d'expression fractionnaire à priori... par contre elle ne le signale et écrit =0... j'avoue trouver ça étonnant
pour 1/2 elle écrit = ,5 comme l'avait signalé Guillou je crois
racine de 2 j'ai testé et oublié de l'enlever avant de faire la capture, mais tu as déjà dit qu'il ne fallait pas le faire comme ça, par contre, même chose, ça pourrait être pas mal que lorsqu'on clique sur une expression qu'elle ne sait pas calculer elle le signale, plutôt que d'écrire = 0...
si on ne place pas d'espace à la fin de l'expression que l'on veut calculer et qu'on ne le sélectionne pas avec l'expression, Gdmath lui écrit directement =... ce n'est peut-être que moi, mais j'aime mieux un espace avant le =...
pour ce qui est d'après le signe égal, il y a un espace avant le résultat positif, par contre, si le résultat est négatif, le =, le - et le résultat sont tous collés les uns eux autres, même chose, j'aime bien un espace entre chacune de ces choses...

Voila plein de petits détails... FR


Exact, les calculs de fractions en ligne ne posent pas problème hormis celles à partie entière nulle :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb de dimension avec les patrons : confusion rayon et diamètre !

Essayez pour un cylindre de diamètre 3 cm ....

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le patron de cône... (désolée je me suis un peu trompée... je regarde tout de suite le patron de cylindre...), donc pour le cône :
surprenant : on est obligé d'avoir tous ces tracés dans la surface latérale???
en effet il y a en effet à priori un soucis de dimensions : je refais des tests
mais surtout un bug beaucoup plus pénible, j'ai voulu vérifié en cliquant sur mesurer,
il m'a été impossible de sortir de l'application avant d'avoir mesurer TOUS les segments : impossible de fermer la fenêtre en cours d'utilisation... ennuyeux!
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cylindre :
je confirme même problème diamètre 3 cm, Gdmath fait un rayon de 3 cm

Même remarque que pour le cône, il serait intéressant de donner la possiblité de ne pas montrer les traits de construction sur la surface latérale... ou alors je n'ai pas vu l'option qui en donne la possibilité (c'est tout à fait possible...)
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pour le cône ça a l'air d'aller désolée... l'onglet mesurer qui bug m'a perturbé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vue moi aussi ... et pour le cylindre j'ai construit à la main le rectangle ...
D'autre part le codage du patron n'est pas possible ... et c'est bien dommage de ne pas pouvoir coder les arêtes égales ...
Travail à faire à la main ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pb carré : je demande des tracés SANS l'affichage des sommets ... et les sommets sont affichés !

D'autre part cette fenêtre ne dispose des bulles sur ses coches comme le rectangle ...

A reprendre ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 15:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même chose chez moi, quelque soit l'option de construction.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0