Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta492
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit souci également avec les rectangles, à chaque fois que je demande l'affichage d'un angle, c'est son "complémentaire" à 360° qui est affiché.





Dernière édition par guillou25 le Sam Mai 24, 2008 18:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que notre ami Gilles va devoir se pencher sur ces "pb" d'angles ...

Je mets des " " car ce ne sont pas vraiment des problèmes mais une ambiguïté qui réside au niveau :

1/ de la saisie des angles (ici c'est la valeur absolue qui est prise en compte)

2/ de la mesure (ici gdmath mesure rigoureusement dans le sens trigo)

Exemple : tantôt Gdmath mesure les angles dans le sens trigo donc BAC = 310° tantôt dans la fenêtre il les prend saisis en "valeur absolue", au niveau de la saisie ...

et ça coince ... lors des mesures ... car il mesure toujours pareil ...

Je suis certain que ce pb d'angles "saisis" en valeur absolue dans les fenêtres puis "mesurés" se situent partout ... y compris dans le géomètre ...

Je suggère un avertissement au niveau des mesures d'angles afin que l'usager soit averti de la nécessaire précision de la saisie en ce qui concerne la mesure ...d'un angle : bac n'est pas cab !!!

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Sam Mai 24, 2008 18:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'emplacement de la mesure confirme que c'est bien l'angle dans le sens trigo, par contre, pour le problème du parallélogramme que tu as signalé, les mesures semblent bien aléatoires. Très bonne idée cet avertissement.

Dernière édition par guillou25 le Sam Mai 24, 2008 18:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le parallélogramme je pense que c'est un pb de points mal enregistrés par gdmath ...
Au lieu de tracer ABCD comme demandé, il trace DCBA et marque l'angle correct adb qui correspond à c de la construction...

Il me semble que c'est pour les options 1 ; 5 que gdmath se trompe ainsi quand on demande ABCD :

A---------> D
B---------> C
C---------> B
D---------> A

il dessine DCBA !!
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Sam Mai 24, 2008 18:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je demande le tracé suivant :



J'obtiens :



Ainsi , Joël, "c" représente l'angle DAC , c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est ADB qui mesure la valeur que tu as choisie pour " c " ainsi que c'est indiqué sur la fenêtre !!!

Gdmath se trompe en plaçant mal les points ... mais il les place avec le bon angle !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Sam Mai 24, 2008 18:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je permutais simplement comme tu l'écrivais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui.

Je vais stopper là : match de foot oblige.

@+ Guillou25
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match Joël ! @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 18:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lien avec ces soucis avec les quadrilatères, je suis revenue sur les triangles, fenêtre qu'on a bien fait évoluer il n'y a pas si longtemps...
Construction tri option 2, si on demande d'afficher les mesures, il n'y a pas de soucis, mais il me semblait que dans ce cas, puisque Gdmath affiche la mesure de l'angle B la case pour le coder était précochée, or ce n'est plus le cas... et c'est bien dommage.

Sinon, pourquoi si Gdmath n'affichait que des mesures d'angles dans le sens trigo il n'y a jamais de soucis avec les mesures affichées dans les triangles? je vais faire d'autres tests.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 21:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon on code les angles les uns après les autres en sélectionnant le codage qui nous convient une fois la fen^tre du géomètre ouverte...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 21:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une construction de rectangle qui pour je ne sais quelle raison a buggé... et là c'est l'horreur, car on a la figure quasi finie mais non solidarisée et pour la faire disparaître, que c'est long... je sais j'aurais dû enregistrer mon doc avant, mais ce n'est pas la cas...
d'où ma question... il n'y a aucun moyen pour que quoiqu'il arrive, la figure se solidarise à la fin?

FR

Autre chose concernant cette fenêtre rectangle, j'ai donc fait construction Option 1 et là je veux donc donner les longueurs des côtés, or la fenêtre me propose de donner la longueur AC... je change donc d'option pour revenir ensuite à l'option 1 et là plus de soucis, elle me demande bien les longueurs des deux côtés... très bizarre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Idem chez moi pour rectangle option1 qui affiche AC au lieu de de AB : cela ne correspnd pas au placement des sommets ...

Si on change d'option et qu'on revient cela produit une espèce de mise à jour de gdmath ...et on a bien AB affiché et pourtant on a rien touché aux sommets ...

Faudrait qu'à l'ouverture ce nettoyage soit fait.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pb rectangle : option 3 : j'ai demandé aob = 90° et BD = 3 cm et aussi l'affichage des mesures ...

(je crois que la demande des mesures perturbe gdmath)

qui fait planter quelque chose ...



Si je clique sur fin puis que je recommence en cliquant sur Rectangle j'ai ceci qui arrive :



Puis je clique sur fin, je recommence en lançant Rectangle et j'ai la fausse fenêtre suivante avec l'erreur du AC pour AB :



Bizarre tout ça ... !!!
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le losange, je suggère de modifier la bulle d'affichage des mesures :

Remplacer : "Cocher pour afficher les mesures de la figure"

Par : "Cocher pour afficher les longueurs saisies pour la figure"

En effet, les angles saisis ne sont pas affichés.

De plus le codage des angles ne marche pas : cette coche est inopérante.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0