Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta50
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 13:00 pm    Sujet du message: 9beta50 Répondre en citant

Bonjour,

La dernière version 9beta50 est disponible à l'endroit habituel.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 13:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur 70 de permission lors de la mise à jour par le bouton GD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 15:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rectangle Option 1, il y a toujours le soucis lorsqu'on ouvre la boîte de dialogue, il propose de donner les longueurs AB et AC au lieu de AB et BC et tout revient dans l'ordre si on change d'option et que l'on revient à l'option 1...

J'afficherai plutôt les longueurs sur l'extérieur du rectangle, mais c'est un détail
C'est le cas pour les parallélogrammes... et sincèrement je préfère.

Rectangle Option 4, plus de soucis d'angle... ceci étant une question, perso lorsque j'indique une mesure d'angle je code systématiquement cet angle, ne serait-il donc pas possible d'avoir dans l'onglet codage, marquer les angles précoché?
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 15:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du tracé de la fonction rac(x^2-1), il manque une partie de la courbe et pour toutes les fonctions, les zones de texte des étiquettes des abscisses et des ordonnées sont trop petites, "x" et"y" n'apparaissent donc pas !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 15:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester la calculatrice :
génial l'espace inséré avant le signe =, par contre celui qui était présent avant devant les résultats positifs a disparu... c'est bien dommage, j'en verrai bien un juste après le signe = dans tous les cas

Sinon, pas de soucis avec le 0,5

par contre j'ai retenté pour voir racine de 2, qui si je me rappelle bien ne devait pas pouvoir être calculé, avant le résultat était 0... maintenant j'ai 0,5... pas mieux... en fait je viens de retenter et la calulatrice remet en fait le dernier résultat obtenu à l'opération précédente

Même chose pour les fractions...
Au risque de me répéter, lorsque qu'elle ne peut pas calculer, il vaudrait mieux un message d'erreur...

Pour les patrons : nickel (pour l'angle de l'arc de cercle du patron de cône, il n'y pas moyen de proposer de le coder Gilles???)

Pour les repères : nickel la position des abscisses
J'ai bien x et y en bout d'axes, par contre je n'ai tracé qu'un repère sans représentation de fonction, ça joue peut-être... Que demandes-tu exactement Guillou?

Franchement beau travail Gilles!!!

FR


Dernière édition par FR le Dim Mai 25, 2008 16:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le patron doit se déformer par la suite, cet angle n'existera plus après, ça risque de poser souci non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je proposais deux options quand on en parlait dans la version précédente :
une patron fixe et on place l'angle si on veut sans les traits intermédiaires sur la surface latérale
et un patron repliable, sans l'angle bien entendu et avec les traits sur la surface latérale...

Je viens de tester ta fonction, il manque aussi un bout de la courbe comme toi, par contre j'ai bien x et y en bout d'axes.

FR


Dernière édition par FR le Dim Mai 25, 2008 16:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait une bonne solution. Tu n'as plus qu'à convaincre Gilles ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parle à chaque fois... je fais ce que je peux... maintenant, ce ne sont que des souhaits de prof, derrière c'est Gilles qui décide...
Donc à NOUS de le convaincre, si tu es d'accord avec moi.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est parti pour une mini pétition ! Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, reste à savoir si ce n'est pas trop embêtant techniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 16:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait... et là il n'y a que Gilles qui puisse nous le dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque sur la licence :

Licence GDmath
1999-2004 par Gilles DAURAT
macro.word@laposte.net
===================

1. ...............................

Je suggère ceci :

Licence GDmath
1999-2008 par Gilles DAURAT
macro.word@laposte.net
===================

1. .................................
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Pour le rectangle Option 1, il y a toujours le soucis lorsqu'on ouvre la boîte de dialogue, il propose de donner les longueurs AB et AC au lieu de AB et BC et tout revient dans l'ordre si on change d'option et que l'on revient à l'option 1...FR


Je confirme le maintien de ce pb.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb du rectangle option3 avec aob = 90° et BD = 3cm reste totalement inchangé avec cette nouvelle version...voir version 9b942 ...

Je précise que si je demande la même chose sans l'affichage des mesures : je n'ai aucun souci.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Dim Mai 25, 2008 20:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'obtiens ça :

l'angle c'est bon 90°, la mesure par contre est mal placée, par contre il code 2 cm???
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30557 / 0