Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta50
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que toi FR.
Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 20:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le patron du cône : moi ça me va impeccable tel que c'est.

Idem pour cylindre : c'est de ça que j'ai besoin pour mes collégiens !

Bravo pour le choix Gilles !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 20:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la taille de la zone de texte où le y est écrit :



c'est la même chose pour le x.


Dernière édition par guillou25 le Dim Mai 25, 2008 20:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 20:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème pour le repère, onglet Fonctions :

Si je coche tangente, la case blanche apparait mais aucune bulle ne me dit ni à quoi elle sert, ni comment m'en servir et je ne peux pas écrire dedans ...

J'avais suggéré un truc pour les points de tangence ...

Je crois qu'il faut revoir cette coche et cette case et la bulle qui doit aller avec !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
C'est pour ça que je proposais deux options quand on en parlait dans la version précédente :
une patron fixe et on place l'angle si on veut sans les traits intermédiaires sur la surface latérale
et un patron repliable, sans l'angle bien entendu et avec les traits sur la surface latérale...

FR


C'est fait pour la prochaine version (je n'ai pas eu le temps de l'intégrer à cette version que je voulais sortir vite vu les pbs des quadrilatères). Wink



J'ai fait la même chose pour le cylindre sans case à cocher, si vous voyez quelque chose à préciser...
Wink



Peut-être demander le tracé des languettes de collage...mais bon, c'est peut être plus intéressant sur les autres patrons (ceux où il n' y a pas de face circulaire).


Dernière édition par Gilles le Dim Mai 25, 2008 22:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Problème pour le repère, onglet Fonctions :

Si je coche tangente, la case blanche apparait mais aucune bulle ne me dit ni à quoi elle sert, ni comment m'en servir et je ne peux pas écrire dedans ...

J'avais suggéré un truc pour les points de tangence ...

Je crois qu'il faut revoir cette coche et cette case et la bulle qui doit aller avec !


C'est corrigé, comme la zone de texte était désactivée, sa bulle d'aide restait invisible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joël a écrit:
Le pb du rectangle option3 avec aob = 90° et BD = 3cm reste totalement inchangé avec cette nouvelle version...voir version 9b942 ...

Je précise que si je demande la même chose sans l'affichage des mesures : je n'ai aucun souci.


J'avais loupé ce problème. C'est maintenant corrigé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Je viens de tester la calculatrice :
génial l'espace inséré avant le signe =, par contre celui qui était présent avant devant les résultats positifs a disparu... c'est bien dommage, j'en verrai bien un juste après le signe = dans tous les cas

Sinon, pas de soucis avec le 0,5

par contre j'ai retenté pour voir racine de 2, qui si je me rappelle bien ne devait pas pouvoir être calculé, avant le résultat était 0... maintenant j'ai 0,5... pas mieux... en fait je viens de retenter et la calulatrice remet en fait le dernier résultat obtenu à l'opération précédente

Même chose pour les fractions...
Au risque de me répéter, lorsque qu'elle ne peut pas calculer, il vaudrait mieux un message d'erreur...

Pour les patrons : nickel (pour l'angle de l'arc de cercle du patron de cône, il n'y pas moyen de proposer de le coder Gilles???)

Pour les repères : nickel la position des abscisses
J'ai bien x et y en bout d'axes, par contre je n'ai tracé qu'un repère sans représentation de fonction, ça joue peut-être... Que demandes-tu exactement Guillou?

Franchement beau travail Gilles!!!

FR


Les problèmes sur la calculatrice sont normalement réglés (enfin j'espère Laughing mais je vous fais confiance pour en trouver de nouveaux Very Happy ).

Par contre, on ne peut toujours pas calculer une expression mise en forme.

Pour calculer racine carrée de 2 il faut taper rac(2) puis cliquer sur la calculatrice.

Dorénavant, un message d'erreur devrait apparaitre à chaque fois que la macro n'arrivera pas à calculer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire... tu es trop fort!!!
@+. FR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Lors du tracé de la fonction rac(x^2-1), il manque une partie de la courbe et pour toutes les fonctions, les zones de texte des étiquettes des abscisses et des ordonnées sont trop petites, "x" et"y" n'apparaissent donc pas !



Pour la partie de la courbe manquante c'est corrigé.

Pour la taille des zone texte, je n'ai pas pu corriger car je n'ai pas rencontré ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0