Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta51
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 23:08 pm    Sujet du message: 9beta51 Répondre en citant

Bonjour,

La dernière version 9beta51 est disponible à l'endroit habituel.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rectangle option1 bien corrigé pour le AB et BC !

Rectangle option3 bien corrigé aussi !

Case des points de tangence réglé aussi !

Calculs calculatrice réglés aussi avec l'affichage de "Erreur" lorsque pas de calcul possible !

Tracé de x^x - 1 réglé aussi !

Patron du cône avec angle mesurable et affichable réglé nickel !

Patron cylindre nickel !

Angle des losanges, rectangles et parallélogrammes affichés et mesurés : réglé aussi !

Affichage lience mis à jour ...

Humm ! Elle dépote cette 9b51 !

Je vais devoir lancer mon "scanner +++ " (dernière génération) pour dénicher de nouvelles imperfections résiduelles ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Problème lors de la mise à jour par le bouton GD : l'installation se fait bien mais après rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton GD et pour cause, après vérification, le modèle GDmath n'est pas dans le dossier Templates. Par contre en désinstallant puis en réinstallant la version téléchargée "manuellement", ça fonctionne. Une vidéo de mon problème concernant l'affichage de x et y est disponible ici . Serait-il également possible de supprimer le style italique après l'insertion du symbole infini ? @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Problème lors de la mise à jour par le bouton GD : l'installation se fait bien mais après rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton GD et pour cause, après vérification, le modèle GDmath n'est pas dans le dossier Templates. Par contre en désinstallant puis en réinstallant la version téléchargée "manuellement", ça fonctionne. Une vidéo de mon problème concernant l'affichage de x et y est disponible ici . Serait-il également possible de supprimer le style italique après l'insertion du symbole infini ? @ +


Je n'arrive pas à télécharger la vidéo.

Je n'ai pas de problème avec le signe infini pour l'italique. Par contre, la police de caractère reste à Symbol, c'est de ça dont tu parles ?

Pour la mise à jour par internet c'est vraiment bizarre : tu n'as pas eu de message d'erreur ? Après la mise à jour, tu peux me donner la liste des fichiers qui se trouvent dans le dossier Templates ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'envoyer en mail la vidéo. Voici un aperçu de mon dossier templates (avant il manquait Gdmath) :



Je n'ai eu aucun message d'erreur. Pour le signe infini, je veux simplement dire que si on tape à la suite, ce qui est écrit sera en italique. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Je viens de t'envoyer en mail la vidéo. Voici un aperçu de mon dossier templates (avant il manquait Gdmath) :



Je n'ai eu aucun message d'erreur. Pour le signe infini, je veux simplement dire que si on tape à la suite, ce qui est écrit sera en italique. @ +


On est d'accord que dans ton dossier Templates ne manquait que le fichier gdmath.dot, tu n'y as pas trouvé un autre fichier que tu auras effacé.

Pour le signe infini, c'est corrigé, je passais par Ctrl+Maj+M.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas touché à ce dossier, il m'arrive de copier le modèle gdmath dans le dossier de démarrage de word mais je ne l'avais pas fait cette fois-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais désinstaller la version 51, remettre la 50 pour réessayer la mise à jour par internet, mais de toute façon, ne perds pas de temps avec ça, c'est surement lié à ma configuration, j'ai déjà souvent eu des problèmes de permission alors que FR et Joël n'ont manifestement pas ce souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de souci cette fois-ci ! La mise à jour par internet a bien fonctionné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je ne passe jamais par l'installation via le bouton GD (ça bloque à cause de la licence... je n'ai toujours pas le code... d'ailleurs Gilles si tu pouvais donner suite à mon mail...), je passe par l'exécutable.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 14:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb triangle : si je demande les médiatrices SANS codage avec seulement les coups de compas ....

J'obtiens les médiatrices, les coups de compas ... mais aussi le codage des angles droits ...

Est-ce prévu ainsi ?

Je pense que si la coche des codages est décochée il serait bon de ne coder ni les milieux ni les angles droits des médiatrices ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 14:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb triangle :

Si je demande de placer les points I et J définis par un rapport, par exemple 0,5 ET si demande de tracer AUSSI la droite (IJ), alors Gdmath bute ... voir ci-dessous ...



Rien ne se passe si on se contente de demander de placer I et J ...

Aucun souci pour J et K ... tout marche ...

La dernière fenêtre vient quand je redemande Triangle après avoir cliqué sur
fin de la 2° fenêtre ...

@+

J'essaie de reproduire le truc et impossible ... gdmath le fait à présent sans souci ... comme si quelque chose s'était "débloqué" sans que je ne touche à rien ... de mon word ...

N'empêche que quelque chose ne parait pas clean ...
Les 2° et 3° fenêtres ... je les connais ... elles passent depuis peu de temps consécutivement ...

Y aurait pas un truc au niveau de l'installation à revoir avec les activeX ou autre bestiole ???
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer et voulant installer 9b51, j'ai rencontré ce soucis :


Je n'avais pas désinstallé la version précédente, donc j'ai tout arrêté désinstallé 9b50 et en relançant l'install, même chose.

Je ne sais pas ce que je dois faire???
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb triangle option1 et point I : j'ai demandé I et J de rapport 0,75 ET le cercle inscrit SANS le centre ... mais I semble être par "défaut" le centre du cercle inscrit ... et ça gêne gdmath ...



Suite à ce souci, après avoir cliqué sur ok la fenêtre qui suit est une copine ... déjà vue :



Et après avoir cliqué sur fin, détruit la figure et re-cliqué sur Triangle, la copine suivante arrive :



Après ceci et après avoir cliqué sur Fin de la dernière fenêtre, tout semble reparti ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR : peut-être bien vérifier dans C: que tout dossier de gdmath est bien parti et aussi penser à redémarrer la machine avant de ré-installer ...
Cela peut toujours servir de redémarrer pour que les modifs soient bien prises en compte ... avant une nouvelle insllation.

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30557 / 0