Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta52
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:25 pm    Sujet du message: 9beta52 Répondre en citant

La dernière version 9beta52 est disponible à l'endroit habituel.


Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pb inchangé :

Pb triangle option1 et point I : j'ai demandé I et J de rapport 0,75 ET le cercle inscrit SANS le centre ... mais I semble être par "défaut" le centre du cercle inscrit ... et ça gêne gdmath ...



Suite à ce souci, après avoir cliqué sur ok la fenêtre qui suit est une copine ... déjà vue :



Et après avoir cliqué sur fin, détruit la figure et re-cliqué sur Triangle, la copine suivante n'arrive plus :



On progresse mais y a encore un couac !

Le pb est resté identique pour la demande de I et J et du cercle inscrit ... seule différence ici aussi : la dernière fenêtre de l'activeX ne vient plus ...

Bizarre ce bug !

Edit : ce pb disparait complètement si je fais la chose suivante : j'appelle par exemple P le centre du cercle inscrit. Je laisse décoché le centre du cercle inscrit. Alors manifestement lors de la construction gdmath n'est plus perturbé par le I et la construction se fait bien.

Le pb est donc bien, selon moi, un conflit entre le I de l'onglet Points et le I du centre par défaut du cercle circonscrit ...

Je suggère qu'il soit changé par défaut et qu'il s'appelle P (par exemple).
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Mar Mai 27, 2008 17:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb du vecteur du repère est resté inchangé : impossible d'avoir le vecteur en 2pts et en vert : ça coince et reste en noir ... malgré l'affichage vert et 2ts sur la fenêtre !!!
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accolade horizontale non réglée : j'ai tapé TEST et on voit presque rien ...


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Mar Mai 27, 2008 15:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb des pts de tangence réglé : ça roule avec la fonction rac(x) ...

C'est bon !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 17:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi qui n'avais pas de problème avec les accolades, j'en ai maintenant ! Le texte mord sur l'accolade :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 17:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci que Joël avec le centre du cercle inscrit mais juste la fenêtre pour la pré existence du point I.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 17:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le patron simple du cône, les choix sont nickels mais est-il normal que le contour du disque de base soit d'une épaisseur de 0.75 pt et celui de la portion de disque 0.5 pt ? @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accolades avec texte en dessous : c'est du XXXXXXXXXXXLLLLLLL


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...
Je viens de tester tout autre chose :
la losange option 4 avec les valeurs indiquées d'entrée :4 cm et 45° et en cochant juste en plus dans "codages" milieu des diagonales
il code en effet l'égalité de longueurs des deux demi diagonale, sur la seule diagonale tracée (normal) par contre il ne place pas le centre du parallélogramme... et là ça n'a plus de sens...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accolade, j'ai toujours un décallage : si je demande vers le bas en dessous, elle se trouve sur le texte, et si je lance la macro à partir d'un texte sélectionné écrit sur le doc word, il est doublé, comme avant... si y'a moyen de faire quelque-chose pour ça aussi...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le losange avec à la fin toujours la fameuse fenêtre erreur -214 ....

Elle commence à être pénible celle-là !

Faut que Gilles nous mette partout le milieu dès qu'on code le milieu ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous...
Je viens de tester tout autre chose :
la losange option 4 avec les valeurs indiquées d'entrée :4 cm et 45° et en cochant juste en plus dans "codages" milieu des diagonales
il code en effet l'égalité de longueurs des deux demi diagonale, sur la seule diagonale tracée (normal) par contre il ne place pas le centre du parallélogramme... et là ça n'a plus de sens...
FR


Pas mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 19:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part pas de fenêtre d'erreur...

Soit la macro place le mileu quand on code l'égalité de longueur, soit celle-ci n'est accessible que si on a demandé de placer le centre... même peut-être plutôt ça...
FR

PS : j'ai une question sans rapport avec la version béta, mais en rapport avec le site, Gilles serait-il possible d'intégrer un raffraichissement assez régulier des pages, parce qu'en fait je suis tout le temps obligée de naviguer entre mon serveur de mails et le site Gdmath pour savoir s'il y a eu de nouvelles choses sur le site... c'est un peu pénible... c'est un détail certes, je ne sais pas comment vous gérer Joël et Guillou... et je ne sais pas non plus si c'est possible Gilles, je ne maîtrise pas du tout la gestion de sites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 19:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question, en reprenant les tests un par un...
Dans la partie "insérer un point", est-ce utile de proposer "avec un rond", pour ma part, la définition de base d'un point, c'est l'intersection de deux tracés... jamais je ne tracerais un point avec un rond...
Qu'en pensez-vous? Vous en servez-vous?

Une question : à quoi sert "démarrer une graduation" dans insérer une droite graduée? si je coche la case, rien ne se passe...
Toujours dans droite graduée, jlorsqu'on insère une étiquette, un point se met automatiquement dans chaque zone texte... pour quoi faire? du coup si on veut écrire nous même quelque-chose, il faut le sélectionner pour l'effacer... et si on ne veut rien écrire, il faut le supprimer, personnellement, je n'en mettrais pas.

Si on met flèche à gauche (j'avoue je ne le fais jamais), mais l'ordre des abscisses ne devrait-il pas être inversé? là on garde les négatifs à gauche...

je suis partie, donc je continue...
Si on coche afficher les abscisses, celles-ci se placent en dessous, mais dans ce cas on peut toujours cocher "afficher des étiquettes en dessous"... ça ne sert à rien...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30557 / 0