Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta52
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la 9b53 pour poursuivre des tests plus complets.

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 15:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le patron de cône fixe, il pourrait être aussi intéressant de pouvoir coder les longueurs de la génératrice et du rayon de base et de pouvoir le tracer (perso je préfère travailler avec le rayon, plutôt que le diamètre...)

idem pour les dimensions du patron de cylindre fixe...

Lorsqu'on demande le patron d'un cube, il est tracé directement déjà replié en partie, peut-être le tracer directement déplié avec la possibilité de replier...
idem pour les autres patrons repliables...

FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...
Un soucis avec la représentation en perspective du pavé...
Si je demande d'afficher les sommets, il n'y a rien...

Et remarque par rapport à ça, quand je lance la perspective d'un cube, la case est précochée (affichage sommets), alors que pour le pavé ça ne l'était pas.

A+ FR

Autre chose surprenante, si je lance le géomètre en ayant sélectionner la perspective du pavé, ça lance la fenêtre générale, comme si je le lançais sans rien avoir sélectionné et la perspective disparaît du doc Word...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! les sommets sont bien affichés chez moi mais un peu trop sur le dessin à mon goût (donc ça n'engage que moi !) :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après de nombreux tests, voila que ça remarche... J'ai aussi les noms, près des sommets comme toi.
Peut-être le fait d'avoir lancer le géomètre a-t-il remis des choses dans l'ordre, encore un grand mystère...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Guillou25 : sommets mal placés sur le pavé droit !

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tracer un patron de pyramide avec une base carrée. Il y a de tous petits espaces entre les faces latérales (3 d'entre elles exactement) et la base . Si vous pouvez tester chez vous et me dire s'il en est de même...

Des soucis aussi avec la boîte qui gère le pliage du patron... comment dire, ça fait un bip de bug la fenêtre disparaît puis réapparaît

FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu envoyer un aperçu FR s'il te plait ? Je n'arrive pas à reproduire le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en fait Gdmath crée un second carré lorsqu'il dessine le patron, on a donc deux carrés sous les yeux, si tu déplaces un peu ton patron, le carré qui a servi de modèle devrait apparaitre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Gilles...
Je trouve génial de pouvoir plier déplier les patrons, mais lorsqu'on souhaite un patron déplié codé, du coup il faut tout faire à la main...
Ne serait-il pas possible, comme pour le cône ou plus généralement dans la barre objets, avoir un onglet : "patrons repliables" et un autre "patrons fixes" et dans ce cas proposer une série de codages... ?
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en effet ça, merci Guillou, je n'avais pas essayé de la déplacer, j'essaye de trouver comment me débrouiller pour faire de faux patrons codés... ça m'a l'air plus compliqué qu'il n'y paraît, je vais finir par scanner mon document... tant pis...
tout ça pour dire que j'étais concentrée sur autre chose en même temps... d'où mon manque d'initiative.

Ceci étant dit si le carré d'origine pouvait disparaître, ce serait pas mal aussi...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 14:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait bien si Gilles pouvait arranger ceci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 20:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Une question Gilles...
Je trouve génial de pouvoir plier déplier les patrons, mais lorsqu'on souhaite un patron déplié codé, du coup il faut tout faire à la main...
Ne serait-il pas possible, comme pour le cône ou plus généralement dans la barre objets, avoir un onglet : "patrons repliables" et un autre "patrons fixes" et dans ce cas proposer une série de codages... ?
FR


En effet, puisque j'ai commencé à le faire pour le cône et le cylindre, pourquoi ne pas le généraliser pour les autres solides ?

Qu'est-ce que vous verriez comme codages pour les différents solides ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 20:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gilles...

Ce qui peut être utile, c'est de pouvoir coder les longueurs égales, indiquer les longueurs, laisser la possibilité rayon ou diamètre lorsqu'il y a un cercle et de tracer celui-ci dans la base...

A+ FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30561 / 0