Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta53
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pb addition : elle est fausse car gdmath ne voit pas bien la virgule et semble compter de travers 8+5 doit donner 3 pour retenue ... :

J'ai demandé 108 + 0,15 :


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Mer Juin 04, 2008 5:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pb avec soustraction : j'ai demandé 14 - 0,15 et là aussi il semble y avoir un pb de calcul et de fin d'opération : j'obtiens des carrés bizarres :


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léger pb avec division : j'ai demandé 100 / 0,25 : la division se fait correctement mais l'affichage ne correspond pas ... tout à fait à la demande ...



On aimerait voir la virgule de 0,25 qui soit barrée ... et celle de 10, 00 barrée aussi ...mais est-ce possible ...?

Pour la multiplication, tout semble aller bien : merci pour elle !

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 13:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait je crois que le problème vient de la "virgule", car si je tape une virgule, j'ai bien le même souci que Joël alors que si je tape un point, j'obtiens bien :



@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 13:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que chez moi aussi, pour l'addition et soustraction, les opérations sont bonnes avec le point à la place de la virgule.

Soit faut corriger et accepter la virgule ... soit faut avertir l'usager.

Pour la division : inchangé pour 10 / 0,25 ou 10 / 0.25 on a la division de 1 000 par 25 ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Mer Juin 04, 2008 22:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 14:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un tout autre sujet :
Je viens de tracer un repère et si je coche juste "unités", le 1 de l'abscisse est toujours très près de l'axe,
soucis qui est réglé si on coche "afficher les abscisses"
d'ailleurs dans ce dernier cas, la case "origine" est cochée automatiquement, alors que si on la décoche, il n'y a pas de différence, aussi peut-être la précochée grisée dans ce cas, puisqu'elle ne sert à rien...

Joêl, en ce qui concerne les vecteurs tu mets surtout le point sur le soucis de couleur du vecteur, mais peux-tu changer l'épaisseur du trait? chez moi c'est impossible,
et du coup Gilles, quand tu dis pb réglé, est-ce pour les deux?

FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 19:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre soucis avec accolades droite :

1ère ligne : ce que je tape

2ème ligne : ce que j'obtiens avec :
    un décalage de B
    espace attendu entre A et ( et pas entre B et (
    espace avant attendu avant l'ordonnée qui n'y est pas
    un espace apparent avant l'accolade sur la première ligne??? (alors que lorsqu'on tape ; l'espace se met automatiquement, cela signifie-t-il qu'il faut l'enlever avant de lancer la macro, ou y a-t-il moyen que la macro s'en charge?

3ème ligne : code de champs correspondant

à+ FR
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    FR



    Inscrit le: 26 Mar 2008
    Messages: 182
    Localisation: Essonne

    MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 20:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Une question :
    Si je tape u puis EXP (dans mon idée pour le rendre italique dans la police hapituelle, je fais tout le temps ça avec x par exemple), j'obtiens un + objet géométrique... pourquoi?
    FR
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    FR



    Inscrit le: 26 Mar 2008
    Messages: 182
    Localisation: Essonne

    MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 20:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Un soucis avec les repères :
    si je demande une unité d'abscisses 0,5 cm, si je tape 0.5 il y a une erreur

    ensuite en mettant bien une virgule le repère se trace,
    mais x et y ne sont pas écrits...
    et là en faisant d'autres tests qui fonctionnaient sans soucis tout à l'heure, il n'y a plus jamais x et y écrits, ni d'aiileurs le nom des points que je place dans le repère.
    Je relance Word pour voir si ça change quelque-chose... et si l'erreur de tout à l'heure y est pour quelque chose.
    FR

    Après redémarrage de l'ordi, je n'ai plus de soucis avec les x et y ainsi qu'avec l'affichage du nom des points... l'erreu due au 0.5 doit être la raison des problèmes de tout à l'heure.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    joël



    Inscrit le: 08 Fév 2004
    Messages: 454
    Localisation: Dordogne

    MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 22:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    FR a écrit:
    Bonjour à tous,

    Joêl, en ce qui concerne les vecteurs tu mets surtout le point sur le soucis de couleur du vecteur, mais peux-tu changer l'épaisseur du trait? chez moi c'est impossible,
    et du coup Gilles, quand tu dis pb réglé, est-ce pour les deux?

    FR


    @ FR : non : je ne peux changer ni couleur ni épaisseur ! Mais j'ai bon espoir que cela change ...
    _________________
    A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    joël



    Inscrit le: 08 Fév 2004
    Messages: 454
    Localisation: Dordogne

    MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 22:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    FR a écrit:
    Un autre soucis avec accolades droite :

    1ère ligne : ce que je tape

    2ème ligne : ce que j'obtiens avec :
      un décalage de B
      espace attendu entre A et ( et pas entre B et (
      espace avant attendu avant l'ordonnée qui n'y est pas
      un espace apparent avant l'accolade sur la première ligne??? (alors que lorsqu'on tape ; l'espace se met automatiquement, cela signifie-t-il qu'il faut l'enlever avant de lancer la macro, ou y a-t-il moyen que la macro s'en charge?

    3ème ligne : code de champs correspondant

    à+ FR


      Curieux car chez moi j'ai ceci qui semble légèrement différent (word 2002 sous win xp sp3)



      @+
      _________________
      A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      FR



      Inscrit le: 26 Mar 2008
      Messages: 182
      Localisation: Essonne

      MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 23:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      Remarque sur la construction d'un cercle et d'une tangente. j'obtiens ceci :

      Ce serait bien que A ne soit pas placé ainsi sur la droite
      et pour le nom du cercle, le classique est qu'il soit arrondi (écriture du type script), je sais pas si tu peux y faire quelque-chose Gilles? et aussi qu'il soit placé sur l'extérieur du cercle.

      Si c'est possible, ça peut être bien lorsqu'on trace le rayon et la tangente qui se correspondent de pouvoir coder l'angle droit.

      et une chose bizarre, si je trace la figure dans un doc vierge, il n'y a pas de soucis, mais dans un document courant, qui comporte déjà des figures, j'obtiens ceci :

      Je ne sais pas de quoi ça vient et pas le temps ce soir... ce matin ... de faire davantage de tests...
      Une remarque au passage, si je demande le rayon, du coup A est parfaitement bien placé, comme on peut le voir juste au-dessus...

      De petits détails... mais si il y a moyen de faire quelque-chose... FR
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      FR



      Inscrit le: 26 Mar 2008
      Messages: 182
      Localisation: Essonne

      MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 0:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

      Soucis lorsque je veux tracer un cercle : si je coche : tracer centre / marquer son nom / nom du cercle pas de soucis
      mais si je ne coche pas marquer le nom du centre : j'ai erreur 9!!! à revoir demain plus en détail.
      FR
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      joël



      Inscrit le: 08 Fév 2004
      Messages: 454
      Localisation: Dordogne

      MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 0:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

      FR a écrit:
      Soucis lorsque je veux tracer un cercle : si je coche : tracer centre / marquer son nom / nom du cercle pas de soucis
      mais si je ne coche pas marquer le nom du centre : j'ai erreur 9!!! à revoir demain plus en détail.
      FR


      Idem chez moi : si on a les deux coches et pas celle du centre ... ça bugue !

      @+
      _________________
      A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      joël



      Inscrit le: 08 Fév 2004
      Messages: 454
      Localisation: Dordogne

      MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 0:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

      FR a écrit:
      Remarque sur la construction d'un cercle et d'une tangente. j'obtiens ceci :


      et pour le nom du cercle, le classique est qu'il soit arrondi (écriture du type script), je sais pas si tu peux y faire quelque-chose Gilles? et aussi qu'il soit placé sur l'extérieur du cercle.

      Si c'est possible, ça peut être bien lorsqu'on trace le rayon et la tangente qui se correspondent de pouvoir coder l'angle droit.


      1/ Pour la police je suggère d'utiliser la police "Du cahier xp" qui va bien, et que j'utilise : elle disponible entres autres ici :

      http://cp.lakanal.free.fr/ressources/fonts/Tasselxp.zip

      FR, tu peux installer cette police sur ton ordi, ... si elle est compatible avec Vista, en la décompressant puis la collant dans le dossier Fonts de Windows ; puis tu sélectionnes le C de la zone texte du nom du cercle puis tu sélectionnes la police "Ducahier xp" et tu as un très joli C majuscule à l'ancienne que reconnaîtront tous tes collégiens ou lycéens ... !!!

      2/ pour l'angle droit de la tangente : oui, c'est souvent utilisé de coder le "coin" du rayon avec la tangente ... et dans ce cas on est coincé car le géomètre n'a pas 2 droites que l'on peut lui donner pour coder l'angle droit ...

      @+
      _________________
      A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
      Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
      Page 2 sur 3

       
      Sauter vers:  
      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
      Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com

      Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
      Inscriptions bloqués / messages: 30557 / 0