Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta55
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb mesure avec codage inadapté :

J'ai demandé la mesure des angles de ce parallélogramme : c'est nickel sauf que gdmath les code de la même façon tous les 4 !



On attend des codages distincts pour chaque paire d'angles égaux !
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb erreur Gdmath parallélogramme option5 : il me dit qu'il ne peut pas dessiner un parallélogramme alors qu'il est tout à fait dans ses cordes :



C'est dans ses cordes car avec triangle option4 il sait tracer le triangle tel que pour un angle de 30°, le côté adjacent soit 8cm et l'opposé soit 4 cm ... donc le 4° sommet pour faire le parallélogramme doit être facile ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb parallélogramme option7 : le nom du centre est affiché alors qu'il n'est pas demandé :



A noter que si je ne demande l'affichage des noms des sommets, le nom du centre n'est plus affiché ...

A noter aussi que le nom du centre s'affiche sans sa croix ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un soucis lors du tracé des bissectrices d'un triangle : si je demande les droites, il trace les demi-droites.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb parallélogramme option8 (mais aissi toutes les options) : cette fois si je ne demande pas le nom du centre, ça marche nickel, mais si je le demande, j'en ai 2 pour le prix d'un !!!


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)


Dernière édition par joël le Dim Juin 08, 2008 21:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pire :
si je coche "droites", j'ai les demi-droites,
si je coche demi-droites, j'ai une demi-droite et une droite
J'ai demandé les bissectrices des angles A et B dans triangle option 1 4, 5 et 6 cm
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de nouveaux tests en demandant cette fois les trois bissectrices avec demi-droites :
la première tracée est en effet une demi-droites, les deux suivantes des droites

et si je ne demande que deux biss, même chose, la première tracée est une demi-droite et la deuxième une droite.

Si je demande les trois biss avec "droites", j'ai trois demi-droites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 21:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb nom du centre aussi avec Losange option1 (idem les autres) : demandé, le nom n'est pas affiché !



A noter que lorsque la fenêtre Losange arrive, j'ai ceci dans la case du nom du centre qui figure déjà : #cen(ABCD)

D'où peut-être quelque souci ...

J'ajoute que pour Rectangle : c'est pareil toutes options : l'affichage du nom du centre ne se fait pas non plus !

Mais pour Carré, le nom du centre est bien affiché à la demande .... sacré veinard ce carré !!!
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 22:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb rectangle option3 : j'ai beau essayer de choisir ABCD pour noms de sommets, Gdmath fait le têtu ... et ne veut rien entendre et affiche ce qu'il veut pour a :

Je devine que le pb du centre n'est pas loin ... je reconnais le dièse du début ...



Je précise que malgré ce "traumatisme d'affichage sur la fenêtre" ... la figure est tout de même fournie exacte...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 22:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
pire :
si je coche "droites", j'ai les demi-droites,
si je coche demi-droites, j'ai une demi-droite et une droite
J'ai demandé les bissectrices des angles A et B dans triangle option 1 4, 5 et 6 cm
FR


Je confirme que chez moi aussi c'est un peu la panique avec les bissectrices !

Tout a l'air bien mélangé ...

Si je demande 3 demi droites j'obtiens 2 droites et 1 demi droite ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 15:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb avec carré : j'ai demandé simplement le carré de côté 4 cm avec les médiatrices et leur codage :



A noter :

La fenêtre du haut apparait en premier alors que la construction semble terminée et que "l'effacement" des données provisoires de construction se termine.
La fenêtre de l'active x vient après la fermeture de la précédente.

Qu'en recommençant tout fonctionne ... apparemment normalement ... mais ces fenêtres, on les a déjà eues ... et je pensais que le pb était résolu ...

Et que si je recommence une 3° fois, le pb recommence identique à la vue proposée ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 15:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction bulle du carré : pour la coche du centre : changer "rectangle" par "carré".
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 15:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb carré : en fait j'ai écrit un peu vite : le phénomène #cen(ABCD) signalé pour le losange et rectangle se passe aussi pour lui ...

... quelques fois, avant que je la coche, dans la case du centre j'ai aussi ceci : #cen(ABCD) )qui apparait en grisé dans la case où l'on doit saisir le centre) à la place de O (qui est lui aussi en grisé).

J'ai l'impression que ça change et je ne sais pas pourquoi ... je fais des rectangles, des carrés et puis ça passe de O à #cen(ABCD) ...

Bizarre ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 18:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne constate pas le problème du carré Joël (fenêtres d'erreurs). @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30560 / 0