Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta56
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 14:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb cylindre : si je commence le tracé avec le cylindre en milieu de page : dès que je clique sur un bouton de position ... le cylindre est envoyé en haut de page ... et ça me gêne pour voir le cylindre qui sort presque de la page ...

J'aimerais qu'il bouge ... mais à partir de là où commence le tracé !

Je n'ai pas cet inconvénient avec le cube qui reste où il est commencé lors des changements de positions ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 15:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb cylindre : contrairement à la bulle de "Translucide" sur le cylindre, une partie de la base cachée n'est pas en pointillé comme l'axe ...



Elle figure d'un trait différent mais que je vois ... continu clair ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 15:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb cylindre : pour le cylindre 3 cm 3cm si je clique :

1 fois 1er bouton du bas suivi de

2 fois 3° bouton du haut suivi de

2 fois 2° bouton du haut pour changer de position ...

le cylindre est déformé !!


_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 15:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestions pour les bulles de la fenêtre "Section de Sphère" :

Je les reprendrais toutes (dans l'ordre) :

"Cocher pour ne pas afficher la partie sectionnée de la sphère."

"Cocher pour afficher le centre de la sphère." -----> choix du nom ?

"Cocher pour afficher l'équateur de la sphère."

"Cocher pour afficher le segment d'extrémités : le centre du cercle de section et le centre de la sphère." -----> ici aussi choix des noms ... ?

Ici je supprimerai la coche de Axe et la bulle qui suit concernant l'angle droit de l'axe avec un plan de l'équateur .... l'angle droit à besoin du autre rayon ... sinon, si tu décides de maintenir cette coche je suggère :

"Cocher pour coder l'angle droit de l'axe avec le plan équateur de la sphère."

"Cocher pour afficher le plan de section."

"Cocher pour afficher le centre de la section." ------> ici aussi : choix du nom ..... ?

"Cocher pour afficher un rayon de la section."

"Cocher pour coder l'angle droit de l'axe et du rayon de la section."

"Cocher pour afficher un rayon de la sphère d'extrémités : le centre de la spère et un point de la section." -------> ici aussi : choix du nom .... ?

Si oui pour les choix de noms ... veiller à la "cohérence" des choix ou essayer de les ordonner, ou les regrouper, pour éviter incohérences !

Je vois ici 3 points importants : le centre de la sphère, de la section et un point de la section ...ce choix pourrait être placé en premier ...

Idem pour les autres coches ... peut-être faut-il mieux les ordonner ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 16:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion fenêtre "Section de sphère" : voici les titres des coches que je verrais bien et placés dans cet ordre :



De plus je signale un pb avec Section de sphère :

Si j'ai un doc1 ouvert (pour consultation) et réduit ensuite et que je veux travailler dans un doc2, cela m'est impossible : la fenêtre ne s'ouvre que dans le doc 1 et pas le doc2 !

C'est embêtant.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En traçant un cercle, avec affichage centre et nom du centre, on peut changer la couleur de son contour, par contre impossible de changer sa couleur de remplissage, je le fais donc une fois la fenêtre du géomètre ouverte : et là disparition du centre et de son nom!
je clique donc sur la flèche pour annuler ce remplissage, et là : le centre et son nom réapparaissent mais sur un fond de remplissage plus foncé que ce que j'avais demandé... bizarre : je m'attendais à ce que je rtrouve le cercle sans remplissage avec son centre...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
En traçant un cercle, avec affichage centre et nom du centre, on peut changer la couleur de son contour, par contre impossible de changer sa couleur de remplissage, je le fais donc une fois la fenêtre du géomètre ouverte : et là disparition du centre et de son nom!
je clique donc sur la flèche pour annuler ce remplissage, et là : le centre et son nom réapparaissent mais sur un fond de remplissage plus foncé que ce que j'avais demandé... bizarre : je m'attendais à ce que je rtrouve le cercle sans remplissage avec son centre...
FR


Cela peut être "normal" même si c'est un peu "regrettable" :

1/ Le remplissage remplit et donc "écrase" tout le contenu de la zone qu'il remplit : voici pour le centre et son nom qui passe derrière le remplissage ...

2/ La flèche ne doit traiter que des actions situées au-dessus d'elle données par les onglets points, lignes etc.... mais pas de la partie de droite telle que remplissage ....

Mais peut-être gdmath peut-il reprendre, avec cette flèche, TOUTE action réalisée par le géomètre ???

Cela dépend de Gilles ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 14:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orto fenêtre des "Options GDmath" : corriger : dans l'onglet "Géomètre"

"Cocher pour afficher un cadre autours de la construction." par :

"Cocher pour afficher un cadre autour de la construction."

De plus pour les onglets, sur la fenêtre : il manque assez souvent le point final des phrases ...: à ajouter.
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas vous aider mais j'ai un souci avec ma connexion internet, donc j'attends avec impatience son rétablissement pour pouvoir communiquer. Entre deux conseils donc, je teste cette version, je n'ai pour l'instant qu'une remarque : lors du tracé des objets 3d cube et parallélépipède rectangle, le nom des sommets est placé juste sur le sommet, je pense que c'est volontaire, mais pour ma part, je préférerais un peu à côté. En ce qui concerne le menu "Figure géométrique", j'avais déjà demandé dans un post précédent son utilité. @ bientôt (j'espère...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec Guillou... et si je peux me permettre la remarque, qui avait été faite aussi par Joël et qui fait que j'utilise personnellement très peu voire jamais "objet 3D", c'est que mis à part pour tracer une cube par exemple opaque de couleur ou fil de fer, je ne suis pas fan de l'option translucide, j'ai quasiment tout le temps besoin de vision en perspectives (arêtes cachées en pointillés)... je préfèrerai donc avoir cette option plutôt que transucide, ou bien en plus...
autre remarque, si on demande d'afficher les sommets, lorsqu'on demande le cube en opaque le nom du ou des sommets cachés apparaît quand même... inutile selon moi...

Je n'utilise donc que "perspective" qui donne de très belles figures, par contre si on veut varier le point de vue, on est bloqué... mais je trouve intéressant de pouvoir avoir en quelques clics une figure parfaite... il ne faudrait donc pas l'enlever.
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 17:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typo : dans l'onglet "Protection" de "Option de gdmath" :

Faut un espace toujours avant et après les 2 pts !!!

Donc corriger ".... calculs: .............." par "....calculs : ..............."

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 19:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester : patron de cône, en affichant angle, génératrice et rayon : toutes les mesures sont en bleu, alors que je n'ai rien demandé de particulier... est-ce voulu? J'avoue être surprise. Je ne me souviens pas dans de précédents tests que c'était ainsi.

Autre remarque : la longueur de la génératrice est éloignée de la flèche... encore une chose qui ne se produisait pas dans une précédente version...
La police de la mesure d'angle est beaucoup plus grande que celle des longueurs...
FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif pour moi FR : tout va bien avec le patron du cône : mon win xp sp3 avec pack office 2002 fonctionne correct ... la preuve ci-dessous :



Le pb n'est pas "général" ... Gilles va adapter ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai ça :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pb bissectrices : obtenu ce matin à 7h30 sans raison particulière :

1/ j'ai réalisé le cône de FR : impeccable.

2/ puis j'ai demandé le triangle option1 avec avec angle avec horizontale de 0° et 3 bissectrices "droites"...et c'est tout : pas de géomètre ...

Il me semble que la fenêtre vient au moment du "groupement" (de la figure) qui semble mouliner dans le vide puis elle ... n'est pas suivie de la fenêtre activeX comme avec les versions précédentes ...



Si je redemande, tout va bien ...

Et je suis toujours incapable de reproduire à volonté ce bug !!!

@+

ps: je viens de le refaire une 2° fois sans savoir pourquoi ...
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30559 / 0