Le forum de Gdmath Index du Forum Le forum de Gdmath
Un forum pour échanger sur Gdmath
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9beta62
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 14:37 pm    Sujet du message: 9beta62 Répondre en citant

La dernière version beta est disponible à l'endroit habituel.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 15:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Je sens qu'on approche de la fin ... toutefois dès l'installation une remarque :

Sur la première fenêtre il est annoncé qu'on va être aidé pour l'installation de la version 9b61 ...

Pour le reste ... c'est bien la 9b62 qui semble être en place ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 17:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...
Juste pour vous dire, c'est bon j'ai Word 2007 et du coup 9b62... je vais pouvoir reprendre mes tests...
FR

Et Joël, dans le "à propos", de mon côté, c'est bien dit 9b62...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 18:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ! Pas de souci lors de l'installation. Petite remarque lors de l'ouverture d'un document à partir d'un document où on travaille déjà avec gdmath, l'ouverture de gdmath dans ce nouveau document est alors impossible. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: LA REUNION

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 17:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

En ce moment j'utilise pas mal les droites graduées et j'ai l'impression que les étiquettes du bas sont trop hautes dans la version 9b62. les abscisses collent l'axe ... ce qui n'était pas le cas dans la version 9b58 (entre les 2 je ne sais pas)

Je rajoute que je n'arrive plus à ne pas faire commencer les droites par une graduation.

Bonne continuation, ce logiciel est vraiment formidable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FR



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je construis un triangle de base (4 5 6) je trouve que les noms des sommets sont plus ou moins espacés... le C est très loin le B lui presque trop proche. Je pensais me souvenir que l'emplacement de ces noms étaient parfaits... mais je me trompe peut-être.
Ca reste qu'un minuscule détail...
FR

Autre chose : lorsqu'on demande de placer des points sur les côtés (en l'occurence des milieux) les noms sont sur les côtés du triangle,
et je regrette qu'il ne soit pas proposé de coder l'égalité de longueur...
j'ai donc tenté en passant par le géomètre : la création des points : pas de soucis, noms bien placés, par contre toujours pas la possibilité de coder le milieu sur la figure...
ou alors... je suis passée à côté de quelque-chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joël



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 18:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Autre chose : lorsqu'on demande de placer des points sur les côtés (en l'occurence des milieux) les noms sont sur les côtés du triangle,
et je regrette qu'il ne soit pas proposé de coder l'égalité de longueur...
j'ai donc tenté en passant par le géomètre : la création des points : pas de soucis, noms bien placés, par contre toujours pas la possibilité de coder le milieu sur la figure...
ou alors... je suis passée à côté de quelque-chose...


1/ Je trouve qu'avec le géomètre le codage des milieux est assez facile à faire à postériori.

2/ Pour l'étiquette du nom de chaque objet elle est bougeable avec clic droit sur le rectangle en bas à droite du géométre ... et l'objet sélectionné en haut à droite ...

@+
_________________
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 18:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR a écrit:
Bonjour,

Lorsque je construis un triangle de base (4 5 6) je trouve que les noms des sommets sont plus ou moins espacés... le C est très loin le B lui presque trop proche. Je pensais me souvenir que l'emplacement de ces noms étaient parfaits... mais je me trompe peut-être.
Ca reste qu'un minuscule détail...


Tu peux me faire une copie d'écran stp ?

FR a écrit:
Autre chose : lorsqu'on demande de placer des points sur les côtés (en l'occurence des milieux) les noms sont sur les côtés du triangle,et je regrette qu'il ne soit pas proposé de coder l'égalité de longueur...
j'ai donc tenté en passant par le géomètre : la création des points : pas de soucis, noms bien placés, par contre toujours pas la possibilité de coder le milieu sur la figure...
ou alors... je suis passée à côté de quelque-chose...


Il y a un onglet codage avec lequel on peut coder un segment, il faut alors coder les 2 segments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 15:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Gilles, serait-il possible de n'afficher que les graduations pour les unités afin d'alléger le repère dans certains cas ? @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Bonjour, Gilles, serait-il possible de n'afficher que les graduations pour les unités afin d'alléger le repère dans certains cas ? @ +


Je ne comprends pas... Tu peux déjà choisir de n'afficher qu'un seul niveau de graduations (toutes les unités) et ne pas afficher les "sous" graduations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 13:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voulais dire juste pour les "1" (pas toutes les graduations entières) voire juste les axes sans graduations. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, serait-il possible de ne pas avoir les deux traits superposés (la ligne séparant les"x" des "f(x)") des zones de texte dans les tableaux de variations , elle apparait toujours plus épaisse ? @ +

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Site Admin


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 353

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

guillou25 a écrit:
Bonjour, serait-il possible de ne pas avoir les deux traits superposés (la ligne séparant les"x" des "f(x)") des zones de texte dans les tableaux de variations , elle apparait toujours plus épaisse ? @ +



Même à l'impression ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 19:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de souci à l'impression que ce soit réelle ou virtuelle (en pdf), c'est juste à la lecture de mes documents word. @ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 243
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 19:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que les étiquettes des axes ou lors de l'utilisation de l'outil "limite" ou des tableaux de variation la police restait Times new roman bien que j'aie choisi la Garamond dans mes options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Gdmath Index du Forum -> Version Beta Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30559 / 0